mardi 10 août 2010

Jazz manouche sous le rassemlement planétaire

J'ai beau écouter de la musique, je n'ai toujours pas l'oreille musicale.
J'ai découvert récemment que ma grand-mère maternelle, enfant, chantait dans des choeurs à l'église, elle accompagnait aussi son père dans un orchestre où il était trompettiste. Avant-hier, j'ai écouté ma tante maternelle et son mari au concert de leur chorale. Que c'est étrange cette impression que ma famille a baigné, un peu ou plus, dans la musique et que moi, je n'en ai jamais entendu. Du côté paternel si, mais pas en partage. Je me suis construite avec BREL presque exclusivement.

Toujours pas l'oreille musicale. Enfant je n'arrivais pas à repérer les familles d'instruments de musique malgré l'écoute intensive de "Piccolo, Saxo et compagnie" de Jean BROUSSOLLE. Alors à chaque nouvelle rencontre amicale ou amoureuse, j'ai profité des partages pour me faire une idée de mes goûts : chansons françaises à texte, confirmée par des découvertes faites seule... mais aussi, de plus en plus, jazz et swing. Alors ces dernières années, quel plaisir quand un nouveau groupe m'est présenté... "Paris Combo" reste un groupe que je suis avec énormément de jubilation, le collectif "G-Swing" m'avait assez interpellée, un rappel de la culture swing aussi et maintenant je me soupçonne future inconditionnelle de "La Pompe".

Avant que le papa ne reparte, nous avions profité d'une soirée en amoureux pour savourer un concert au pied d'une petite église.

La Pompe, groupe de jazz manouche swingant et ethnique, nous a offert une superbe proposition bien dansante. De quoi chercher leurs nouveautés mais aussi leurs anciens morceaux!


La Pompe
envoyé par tutendoutes. - Regardez d'autres vidéos de musique.

La piste de danse était sous un ciel magnifique constellé du rassemblement planétaire de Vénus, Mars et Saturne.

*source le rassemblement vu de Reims

Aucun commentaire: