vendredi 20 août 2010

Le cerveau d'un autiste pour nous aider à réfléchir et à apprendre les langues étrangères

En lisant "Je suis né un jour bleu" de Daniel TAMMET dont je vous parle ici, j'avais envie de comprendre le quotidien d'un enfant autiste. Je n'avais pas encore conscience qu'il s'agissait là de la biographie d'un autiste savant, asperger et synesthète. Je voulais mieux saisir leurs comportements et leurs difficultés et je découvre une richesse intellectuelle dont je ne doutais pas mais qui prend là des proportions de génie des mathématiques et des langues... les chiffres et les mots ont pour Daniel TAMMET des textures et des couleurs... les nombres sont des paysages...

Un document édifiant... (prenez le temps de le regarder...)


Docs de choc - Daniel Tammet 1/2
envoyé par laconik. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.

Docs de choc - Daniel Tammet 2/2
envoyé par laconik. - Les derniers test hi-tech en vidéo.

qui donne encore plus envie de s'offrir son second livre et sa méthode d'apprentissage des langues étrangères.

2 commentaires:

Lily a dit…

merci pour ces vidéos tout à fait extraordinaires que je ne connaissais pas...
Etonnant et magnifique esprit...
A très bientôt !

VanessaV a dit…

Lily: livre fabuleux... merci encore ;)