lundi 27 septembre 2010

Comme un award de maman

Cet été les étoiles ont été filantes, les awards ont parsemés les blogs d'éducation parentale... j'en ai reçu quelques-uns, avec grand bonheur. Ce blog n'est pas populaire, vous n'êtes pas nombreux à le commenter et la fidélité des lecteurs est dilettante... alors ces jours de doute, je suis heureuse d'avoir reçu ces "récompenses", ces estimes d'un investissement quasi journalier.
Award de Féépoussière, de Willandre, de Lysalys, de Aude, de Simplement maman.

A mon tour de vous amener vers un vagabondage blogguesque. En voici 10, ces premiers plus comme "atmosphère", les suivant seront axés plus pédagogie alternative, je continuerais durant le mois d'octobre. C'est bien-sur un vagabondage de maman...

La petite école d'Elina pour ses réflexions sur l'éducation et ses découvertes autour de la nature... et parce qu'il faut se dépêcher avant que le blog ne devienne privé.
L'éducation créative pour les nombreux billets très complets de ressources et d'idées de matériel, pour aussi les billets résumés de pédagogie.
Dans la forêt des enfants-roi présente des instants de vie naturelle, dans l'esprit Montessori mais pas que, avec des réflexions aussi et du végétarisme.

Là où je t'emmènerais pour ses instantanés de vie, de réflexions sur l'éducation (entre autre Montessori), sur la littérature, sur les errances vagabondes et aventureuses.
Sew liberated pour l'atmosphère. Un quotidien (vie et mobilier) adapté à l'enfant, une simplicité, un bonheur.
M comme Maman pour ses réflexions sur la mère éperdue, avec envie de temps pour soi mais aussi avec des astuces pour un temps plus apaisé et constructif avec son enfant... et aussi pour ses temps de pause expliqués pour le créatif et pour la spiritualité bouddhiste
Au fil des jours pour toutes les activités et l'inventivité de cette maman.
Le journal de Liv et Emi pour les aspects Montessori mais aussi cet quotidienneté de petits gestes et ce costume de Balthazar
La joie d'apprendre pour cette vie de famille, religieuse oui, mais aussi et surtout extrêmement chaleureuse. Moments de vie, moment d'éducation, moment de cuisine, moments de partage.
Le jardin de Kiran, ressources pour une nouvelle éducation pour toutes les thématiques proposées

9 commentaires:

Lapetiteecoledelina a dit…

Merci Vanessa. Je ne suis pas très "chaîne d'award", je commente rarement tes billet mais je viens les lire à chaque fois, j'y reviens, merci encore, je tenais à te le dire. :)

Marie a dit…

Merciii !

ca fait tjs super plaisir, stt quand , comme tu dis, on a rarement des commentaires, ou alors tjs des mêmes personnes

Double merci donc : pour apprécier mon blog, et pour me laisser des commentaires souvent :)

Lysalys a dit…

Un petit commentaire seulement parce que je passe...
Je ne te lis pas chaque jour, par manque de temps... Essentiellement car tes billets sont très fournis et je sais y rester un moment alors je "groupe" car j'aime te lire.
Bises.

claudia a dit…

Merci beaucoup vanessa pour cette belle attention. Moi aussi je te lis régulièrement, tes billets sont toujours très intéressants.

Au plaisir de te lire !!
Claudia

Capsicum a dit…

Merci la Miss !
Moi, j'aime passer ici car j'apprends toujours des trucs !

M a dit…

Merci Vanessa pour cet award! Je suis très touchée! Et merci pour partager d'autres blogues car j'y ai fait de belles découvertes!

M xx

Willandre a dit…

Tu les merites! Ton blog est génial!

Féepoussière a dit…

Exact, tu les merites ;)
Je te lis tout le temps, je ne laisse pas toujours de commentaires car je n'ai pas l'esprit assez philosophique parfois pour entrer dans une discussion...
C'est bete à dire mais c'est vrai :D

Vanessa a dit…

A toutes: merci d'avoir pris le temps de me dire tout cela, cela m'apporte la chaleur qui des fois me manque... et me remet dans une émulation collective.