jeudi 19 avril 2007

Thé aromatisé...de facéties

J’aime les thés purs, sans artifice, sans pétales, sans écorces, sans essences supplémentaires…une puriste qui ne connaît, au comble, même pas le rituel du thé !!
Pourtant dans la journée, quand ma tête bourdonne et que mes mains frétillent sur le clavier ou sur une feuille de papier avec un crayon, il m’arrive souvent de prendre un thé aromatisé.
Et pourquoi pas ? Faudrait-il ne considérer cette boisson que comme un ersatz du thé ou une simple tisane à base de thé ?


C’est vrai que lors d’une belle réflexion ou d’un moment dédié à la création pure il me faut un thé vert, blanc, fumé, semi-fermenté, rarement noir. J’aime retrouver dans ce breuvage la précision du goût : une saveur qui n’a besoin d’aucun complément pour vivre en bouche.
Mais ce matin, j’ai envie de sucreries et pour palier à cette tentation, j’ai pris un thé aromatisé avec comme des pastilles dedans. Vous les voyez ?



Des smarties dans du thé, le goût est plus fade et loin d’être sucré mais j’ai satisfait ma « tentation » (le nom de ce thé).

4 commentaires:

entr2rives_bloggerworld a dit…

Tu as donc smarthé ton thé…

Lily a dit…

Je suis une folle de thé (d'ailleurs il faut que je prévoie une virée chez Mariage Frères, mon stock baisse dangereusement !)
A vrai dire c'est selon l'humeur, j'aime assez les épicés, Chandernagor de M.F. ou plus doux leur birthday tea...
Tu m'intrigues avec tes smarties ! ;))

BelleSahi a dit…

A saint-Valery nous avons un magasin de thés. Il y en a de toutes sortes. Bien moins chers que chez Mariage frères (Ils éxagérent un peu je trouve !).
Le matin je bois du earl grey. Et l'après-midi de l'aromatisé. Celui de "la Baie de somme " est très bon, avec de l'argousier. l'hiver du thé aux pains d'épices ou de l'orange, l'été du thé aux fruits ou aux fleurs.
Oui j'aime le thé, beaucoup !

Vanessa a dit…

entr2rives: oh oui belle affirmation.

Lily et Bellesahi: j'aime beaucoup lire les amoureux de thé quand ils parlent de leur choix (selon l'heure ou l'état d'esprit)...

Lily: Question smarties: c'était juste dans mon esprit, ce sont des pastille de..de rien.

Bellesahi: oui Mariage Frère exagère les prix mais ils font sur certains thés la différence.