vendredi 25 janvier 2008

Nos rapports aux grands-parents

Le thème des Passeurs d'imaginaires de janvier, les grands-parents, appelle toutes les histoires familiales, les émotions contenues, plus ou moins diffuses. Je me suis rendue compte qu'en parler vous plaisait, mais en privé. J'ai été très émue de toutes vos confidences, de votre intérêt au partage. Mais le billet de mise en bouche pour les autres va être assez mince....

*source ESCHER

N'y a t-il que de la réalité derrière ce terme? Vous avez jusqu'au jeudi 31 janvier, soit jeudi prochain, pour vous laisser aller à de la fiction, à des détails: un objet, un métier, un personnage fictif, une activité de sénior etc. Je dois dire aussi que j'ai du mal à vous proposer quelque chose... sacrée histoire!

5 commentaires:

Katell a dit…

Pour une fois, j'ai quelque chose à poster ;-) J'ai eu un rapport très fort avec mes grands-parents. Cette fois, promis, je poste quelque chose ce WE sur le thème des "Grands-parents"!

caroline_8 a dit…

ce sera pour lundi, Vanessa! des grands parents vraiment imaginaires, mais tellement sages!

VGM anciennement niniegm et Virginie a dit…

J'ai commencé quelque chose mais je n'ai encore pas fini, la vitesse de passage de l'imaginaire est supérieur à celle de ma création....

Lysalys a dit…

De mon côté, je viens de terminer un billet qui m'a bouleversée... Mais que je souhaitais écrire en hommage à l'homme qui a le plus compté dans ma vie.

Vanessa a dit…

Katell: merci de ton partage

Caroline: oh oui imaginaires mais tellement...désirés!

VGM: ah, ah, je patiente, un peu, beaucoup, ...

Lysalys: je vais regarder, je mettrais ton billet tout de même, l'intérêt est le partage non le fait d'être une réponse au principe des Passeurs. Merci en tous cas d'y songer.