mercredi 9 juillet 2008

Coleslaw de céleri rave, carottes, abricots secs et umébosis

Une salade d'été, mais avec de la crème...juste pour faire la moue à toutes les demoiselles prêtes à perdre leur tour de hanche pour rentrer dans leur bikini...
La baleine s'assumera sur la plage, parce qu'elle ne fait que passer, et se délectera dans l'eau vivifiante en allant plus vite que les sirènes environnantes.


Coleslaw savoureux mais pas gras:
Pour un grand saladier
3 ou 4 grosses carottes
½ céleri rave
4 abricots secs

1 peu de sel
3 umébosis
1 briquette de soja cuisine
1 cuillérée à soupe d’huile de sésame (ou de noix)


Epluchez les légumes et coupez-les en gros morceaux. Mixez-les avec les abricots secs très finement sans en faire une purée.

Emulsionnez la crème de soja, l’huile, le sel avec les umébosis dénoyautées (les noyaux peuvent être plongés dans un thé bien chaud…rien ne se perd). Rajoutez cette sauce au tartare de crudités.

4 commentaires:

n-talo a dit…

m'a pas l'air si lourd que ça !!!

Marraine a dit…

Mais qu'est-ce donc que le (la?) umébosis?
Et comem n-talo, je dirai aussi que ça ne m'a pas l'air très lourd ;-)

cathulu a dit…

En ce moment nous sommes très légumes mais les prunes japonaises, ça rique d'être difficile à trouver ...

Vanessa a dit…

N-talo: non en fait, il n'est pas bien lourd... c'était juste pour faire une petite humeur contre l'ambiance des achats "brûle graisse"

Marraine: une prune japonaise fermentée (j'ai rajouté le lien)... et puis je prends assez d'autre chose que ce coleslaw pour garder mes rondeurs de balerine (en enlevant le R).

Cathulu: dans les magasins asiatiques, rayons condiments le plus souvent...sinon il y a du vinaigre d'umébosis dans tous les magasins bio.