jeudi 16 août 2007

Dents noires...pour canines brillantes

Une envie de dents blanches….non, mais plutôt envie de ne pas aller voir le dentiste pour un simple détartrage. Je ne peux pas me passer de mon thé quotidien (voire plus)…

Alors je passe par la phase de séduction des belles demoiselles japonaises de la période Edo, je me fais tous les deux jours les dents noires, je ne suis pas aussi belle que ces dernières avec leur o-haguro, je fais même peur à voir…


En effet, tous les deux soirs (le matin cela ne me donnerait pas une belle image dans la glace pour démarrer ma journée !), je me lave les dents au charbon végétal. J’humidifie ma brosse à dents et la pause sur la poudre noire… et sans regarder, je commence le frottage des dents. Pas bon, pas bon !
C’est désagréable en texture, en goût, et trois minutes en deviennent vite une. Mais après une semaine de ce truc, les dents retrouvent la couleur de leur émail chéri. Pour ne pas faire fuir le votre, de Chéri, il vaut mieux laisser cette séduction secrète…je n’ai pas de sasairo-beni pour sublimer mes lèvres, je n’ai pas la grâce japonaise, et les dents noires ne font plus fureur !!!

Cependant, à moi les canines alléchées et alléchantes...pour mordre gentillement mes amours...

11 commentaires:

Anh a dit…

Wahou je découvre ce curieux geste de beauté qui promet une dentition scintillante, contrairement au bétel (de la noix d'arec), chiqué par les grands-mères vietnamiennes et par beaucoup d'autres asiatiques comme je l'apprends sur ce site
www.le-betel.com/fr

une vilaine habitude qui fait un sourire tout noir et pour de bon. Surtout ne change pas de recette!

BelleSahi a dit…

Oui aller faire un détartrage chez le dentiste permet aussi de vérifier les dents.
Et puis....beurk, beurk, beurk !!!!

Katell Bouali a dit…

Pas mal la recette des dents blanches qui passent par le noir! J'ai la chance d'avoir les dents blanches malgré tout le thé que je bois! Mon dentiste m'a dit que mes dents avaient la couleur des dents de lait (sic!)...inouï non?

cathulu a dit…

C'est bon à savoir et lecharbon végétalc'est efficaceaussi en cas de ballonnements,non ?

BelleSahi a dit…

Bonne soirée à toi aussi !

Lamousmé a dit…

rhooooooo j'adore tes secret de beautée!!!!! :o) en plus le thé et moi comme tu le sais nous sommes inséparable alors....;o)

Marraine a dit…

tiens je me souviens du charbon qu'on me faisait avaler, enfant contre... je ne sais plus quoi, mais qui n'avait plutôt pas mauvais goût, dommage que le tien ne soit pas de la même famille!
Pas encore tout à fait rentrée, à très vite, bises!

mamzelle yaya a dit…

il y a ausssi le bicarbonate de soude avec l' eau oxygené pour les dents
cet qui est plus pour le charbon c' est qu' en plus il te nettoye le ventre

entr2rives_bloggerworld a dit…

Moi j'ai une solution aussi efficace pour avoir d'abord les dents noir puis ensuite toutes blanche …

=......... ^^ ........=

La suite sur mon blog.

Vanessa a dit…

Anh: ha oui le bétel, j'ai toujours été étonnée par ses gestes, je croyais aussi qu'il s'agissait d'une dépendance à la substance elle-même. Aucun risque avec le charbon.

Bellesahi: oui la visite de contrôle est essentielle mais bon, encore un peu sans lui....juste un peu.

Katell: bon tu commences à m'énerver toi! ;-)))

Cathulu: oui c'est un puissant régébateur des fonctions intestinales...ballonnements...mais aussi en cure de 21 jours pour faire le grand néttoyage.

Vanessa a dit…

Lamousmé: j'en ai plein d'autre pour nous les femmes originales, c'est nous!

Marraine: oui il y a du charbon à la myrtille mais bon pour l'avoir en poudre et non en gélules c'est plus dur, tant pis pour moi...reviens nous vite!

Mamzelle Yaya: oui ça doit être pas mal...

Fred: avec toi je me méfie...;-))Alors comme ça James Bond est parmi nous!! Les filles, on se le chope!