Le lutin a du mal à distinguer les couleurs. Manque de concentration ou vrai manque de nuance visuelle (voir le daltonisme dont je parlais là), je ne sais pas. Je n’ai pas encore axé énormément sur les couleurs. Les lectures sont là et la dénomination des boites de couleurs 1 et 2 Montessori (que je vous montrais en partie là) revient régulièrement avec des erreurs très souvent. La boite 1 est maîtrisée seule mais associée avec la 2 et le loupiot peut mélanger le orangé, le violet et le rose.
"... Je suis comme je suis... Je suis faite comme ça... Que voulez-vous de plus... Que voulez-vous de moi..." Jacques Prévert
mercredi 27 janvier 2010
Couleurs et différenciations visuelles
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5 commentaires:
j'aime bien ton idée avec les petits bonbons célèbres... j'en connais un ici qui se serait focalisé sur le fait de pouvoir les manger, avant de faire le tri de couleurs!
Ah, nous avons aussi beaucoup pratiqué le coloredo, et pour les couleurs, j'ai beaucoup utilisé les gommettes ( il y a un petit cahier très sympa aux éditions fleurus, les gommettes sont vraiment repositionnables, il est possible de recommencer des dizaines de fois )
Aline: la vérification par carte se devait d'être suivie immédiatement par la dégustation... avant de passer à la vérification de la carte d'à côté ;))
Emmyne: oh oui les gommettes, il me faut les ressortir.
Mais Emmyne, est-ce la même que celle qui vient se poser entre mes billets de temps en temps ? Peut-être pas alors bienvenue entre mes billets!
Oui, Vanessa, c'est la même Emmyne ( un p'tit soucis de compte google visiblement )
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