mercredi 13 juin 2007

Un superbe geste...

En commençant ce blog, par ennui et envie de partager (retrouver du lien alors même que je démarrais mon congé parental), je ne pensais pas être gâtée à ce point. J’ai quelques « sœurs de pensées » (très peu de frères : où sont-ils ?), bloggeuses, qui me font le plaisir de partager mes petites humeurs du jour et que j’aime lire. Les commentaires sont très respectueux et m’entraînent sur des chemins que je n’aurais pas osé explorer. Sans compter que tenir un blog, en lisant d’autres de qualité, me pousse à vous proposer des billets plus aboutis (je n’arrive pas encore à travailler sur un sujet sur deux jours : l’enthousiasme et la précipitation sont encore trop liés…)
Alors voilà, je suis comblée. Et sans vraiment demander, je le suis encore plus. Un commentaire sur un cadeau reçu par une bloggeuse et me voilà gâtée comme elle par la généreuse Bellesahi .

Je n’ai pas osé m’inscrire dans un SWAP (pourtant très à la mode dans la bloggosphère), par une petite crainte de ne pouvoir rendre au centuple ce que l’on m’enverrait, aussi parce que je n’ai pas l’impression d’être aussi assidue que les autres…et puis pour tout dire une communauté de bons sentiments me fait fuir de toute manière. J’aime choisir mes relations. Mais que dire quand les personnes que je respecte me proposent de passer outre ce rendez-vous convenu et choisissent de me gâter…j’ai reçu de superbes illustrations de mon univers, des propositions de création commune. Timide, je ne vous en ai pas fait encore part (erreur réparable !). Sans parler de mon envie naissante de rencontrer certaines dans la vraie vie…

Et Bellesahi, m’a fait parvenir un petit colis que j’ai reçu hier : trois signets (pour ne pas m’enliser dans les problèmes d’orthographe : pauvre Ortograf ! voir les commentaires du colis de Katell ici ) et la superbe illustration d’un « livrophage »..

J’aime énormément cette dernière : chargé de livres, impatient de les dévorer, nous avons juste l’impression que cet homme DALIen n’a qu’une envie: revenir pour son propre émerveillement regarder cette vitrine de libraire.

La rose pompon d’un des signets me fait rêver à mon jardin …oui, oui, j’aime les roses et comme une certaine personne connue dans mon passé, j’aurais aimé, moi aussi, les cultiver et choisir celles qui avaient le plus de senteur…je vais me contenter des roses de Bagatelle encore quelques années.

Bellesahi, savais-tu que la symbolique de cette rose me plait aussi énormément : gentillesse et grâce enfantine. J’ai eu l’impression d’être gâtée comme une enfant par ton geste. Et de l'autre côté, de la ciboulette (première tentative de mon potager...merci de ta compassion...).

Que dire des deux autres signets : une illustration avec des textures et des imprimés de kimono…Je ne vous ai pas encore parlé de mon adoration du japonisme (vous l’aviez compris tout seul !) et des kimonos en particulier…et l’autre représentant un japonais avec cette coiffure bien particulière (il faut d’ailleurs que je me renseigne pour vous faire un billet dessus…).
Merci...

6 commentaires:

BelleSahi a dit…

Non je ne savais pas pour la rose. Je suis contente que mon petit colis t'ai plu. C'est vrai que parfois l'envie de passer du virtuel à la réalité se fait sentir mais en même temps ça me fait peur. Peur de déçevoir les autres.
J'aimerais connaitre la signification de cette coiffure.
Bises !

Marraine a dit…

Ne pas oublier d'aller voir les roses à Bagatelle... Chaque année c'est pareil, il y a tant de choses qui me tentent et que je range très soigneusement dans un coin de ma mémoire, trop soigneusement, elles y restent oubliées, et prennent la poussière...
Et pour les kimonos... nous étions donc sur la même longueur d'ondes ce matin ;-)

Lamousmé a dit…

Min ce...si tu es timide (et moi aussi) on va jamais oser allez l'une vers l'autre!!! ce serait dommage non?? ;o)

Vanessa a dit…

Merci Bellesahi...j'ai été comblée par ton geste.

Marraine: oui, il faut que je me balade là-bas...et je vais regarder plus avant les kimonos...

Lamousmé: je soigne ma timidité, alors à très bientôt.

Katell Bouali a dit…

Elle est vraiment gentille tout plein notre Bellesahi! Quel joli colis plein d'attentions plus délicates les unes que les autres! Vanessa, je souhaiterais te dire une chose: tu es merveilleuse de sensibilité et d'enthousiasme! De plus ton écriture est très belle et généreuse. Bref, tu as un univers bien à toi que l'on aime parcourir et visiter. Mais, je me permets de te dire encore: il ne faut pas douter de toi! Tu sais rendre ce que l'on te donne...et de façon splendide: la preuve ce beau billet que l'on a le plaisir de lire ;-D Alors, j'espère que tu seras des nôtres au prochain swap!!!!

Vanessa a dit…

Katell: que te dire...tes mots me touchent.
Bon oui, je serais au rendez-vous du prochain swap (si mes blogs préférés en parlent car leur actualité m'échappe;-) ).