vendredi 9 novembre 2007

Etre maman

Voilà ma maman qui m’envoie une page de livre, parce que je veux être une bonne mère…que j’ouvre mon fils au monde des petits riens (et peut-être me prépare à faire mon pain!) … parce qu’Elle, aussi, le devient au fur et à mesure…


« Elle ne m’a pas seulement transmis la vie et plus tard quelques recommandations et interdits pour conduire avec dignité mon existence, elle a aussi tenté de m’ouvrir au monde des petites choses, de m’en faire découvrir les couleurs, les goûts et les coins secrets : « Regarde, me disait-elle, la couleur de ce petit pois, là, sous les feuilles, regarde comme il est accueilli par la vie ! » ou « As-tu remarqué comment les draps de lit gardent le bleu du ciel quand ils sont secs. C’est pour cela qu’il faut les étendre à l’ombre… ».
(extrait de « Chaque jour la vie » de Jacques SALOME)

Je t’aime Maman, malgré et avec…

3 commentaires:

Lamousmé a dit…

c'est avec sa fille (ou son fils) qu'on devient mère....je sais que tu comprends!!! ;o)

Virginie a dit…

C'est beau...j'en reste sans voix...et me donne envie d'aller déposer un baiser sur chacunes des deux adorables et si odorantes petites têtes au repos...mais je n'en ferai rien...leur sommeil est si précieux...j'attenderai demain matin qu'ils viennent à moi!

- Mamaaaaaaaaaaan on a faim!

Vanessa a dit…

Lamousmé: oui tu as raison!!!

Virginie: le mien ne sait pas encore dire maman, bouhou!