jeudi 13 décembre 2007

SWAP littérature scandinave au départ+indices

De bon matin, une visite à ma poste bien-aimée...sans l'adresse de mon (ou ma) swappé(e), je dois y retourner.
GRrr...
cela me laisse la possibilité de lui mettre un petit mot...et de voir partir ce paquet aujourd'hui!



et pour qu'il (ou elle) patiente, je lui propose deux indices: un maintenant et un dès qu'il (ou elle) reçoit le colis. Pas de panique, ils ne servent à rien sauf lors de l'ouverture du colis...
1er indice:

Sablé danois:
375g de farine
285g de beurre
285g de sucre
100g d’amandes
1 œuf

Dans un bol, mélangez l’œuf et le sucre. Ajoutez le beurre ramolli, la farine, les amandes hachées grossièrement puis malaxez le tout avec vos doigts afin de former une boule. Formez 3 rouleaux et mettez au frigo pendant 15 minutes. Sur une planche, coupez les rouleaux en tranches assez fines. Disposez les tranches sur une plaque allant au four. Préchauffez le four à 200°C (th. 7). Lorsque le four est chaud, enfournez la plaque. Laissez cuire 10 minutes jusqu’à obtenir une couleur dorée.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial tu fais des swaps!
J'espere un jour en faire un avec toi, j'suis sur Sirpriz :)
Bonnes fetes !
Mama de http://www.sirpriz.com
Echange de cadeaux et swaps

maijo a dit…

Oh là là, en voilà une swappée qui va être bien gâtée! Et d'ailleurs, avec ta recette, nous le sommes toutes.
C'est drôle, on avait toutes deux le Danemark en tête ce matin. Moi c'est ma boule-flocon, rapportée par Monsieur l'année dernière!

Vanessa a dit…

Mama: bienvenue entre mes billets... c'est à voir! Merci du message.

Maijo: non pas si gâtée que cela, mon petit loup ne m'a pas permi de faire ce que je voulais...mais bon... le coeur y est!

Flo a dit…

Ah ça me rassure de voir que je n'ai pas été la seule à arriver à la poste sans l'adresse et devoir y retourner le lendemain ;)
Sinon, excellente idée tes indices surtout que pour le moment tous ceux qui n'ont rien reçus sont éligibles ;) Je suis nulle en cuisine mais j'aime les sablés danois et comme la recette n'a pas l'air au-dessus de mes moyens, je la garde bien au chaud :) Merci ! (et vivement le second indice :p)

Vanessa a dit…

Flo: oui pour la poste, le poussin était ravi!!
Les sablés sont à tenter...et puis on verra pour le second indice...

chrestomanci / virginie a dit…

Coucou!

J'ai reçu ton colis ce matin, merci beaucoup même si je ne sais pas encore ce qu'il contient, en tous cas, vu l'indice je suppose qu'il y a quelque chose de danois;o)

C'est rigolo parce que j'ai découvert ton blog ce matin avec le concours photo de Jos, et juste après je reçois le colis avec Vanessa je suis comme je suis, et là ça fait sonner une petite cloche, le hasard fait bien les choses quand même;o)

Bon en tous cas je te tiens au courant dès le 23 pour l'ouverture du paquet!

A bientôt

Katell a dit…

Je note avec gourmandise la recette des sablés danois ;-)
Finalement, ce n'est pas toi ma swappée! J'attends la venue du facteur avec intérêt depuis plus d'une semaine :-o
Serais-je un tantinet imaptiente
;-)

Vanessa a dit…

Chrestomanci: bienvenue entre mes billets, je lis les tiens depuis quelques temps pour les besoins du swap... et je dois dire que ta participation au concours (la pochette de livre) m'a sacrément donné envie de participer aussi, mais il a fallu attendre pour que la participation ne soit pas mise en évidence comme un billet suivant le tien! J'espère que le contenu du colis te plaira, mêmle si je n'ai pas réussi à me lâcher vraiment.

Katell: et non ce n'est pas moi. Mais je suis sur que le hasard des swaps nous reliera un jour...au maoins que nous provoquions ce satané hasard...hi, hi

Chrestomanci a dit…

Il y erreur la couv de livre n'est pas ma photo pour le concour, j'ai concoté autre chose pour ça, j'aime le recyclage pas comme ça, j'aime bien jouer le jeu jusqu'au bout;o)
J'ai hâte de découvrir ce que contient le colis en tous cas;o)

Vanessa a dit…

Chrestomanci: oui j'avais bien vu ta participation mais c'est dès ce billet que ma tête un peu loufoque avait concoctée ma photo proposée au concours...
J'espère que tu ne seras pas déçue, ce n'est pas grand chose mais le coeur y était...