vendredi 21 décembre 2007

La magie de Noel, c'est vous!

Pas de cadeaux cette année pour Noel: ma famille vient de décider!
Pas étonnant non plus...

et moi qui reçois des présents, jour après jour. Des mots par clavier interposés, bien à l'abri entre deux messageries, pour une pensée, une confidence, un éclat de rire, un cœur pincé... des cartes postales, d'écriture, pour confirmer une attention... des mots sous un billet pour aller plus loin... des présents: du thé, des gourmandises…. Des livres voyageurs pour partager des moments intimes de lecture…

Récemment Majanissa , qui en plus de me gâter pour le SWAP Littérature Scandinave (Non, non Flo, Kalistina, pas d’inquiétude, je n'ai pas ouvert le colis), m'envoit des touches sucrées... (j'ai ouvert le paquet comme une affamée et je goûte comme une amatrice...): des palets bretons aux pépites de chocolat, du thé très parfumé et du gâteau sablé aux pommes...gâtée, très!
Voilà à quoi cela ressemblait...

Et puis d'autres présents pour rien, ou si, pour un non-anniversaire, des livres de la part de Béatrix, une douce sœur de pensée (avec du thé de Noel):


- un kimono blanc et un défi contre l'autorité parentale, quel beau programme!


Et encore d’autres livres, de la part d’une nouvelle amie, vrai don d’elle, des écrits et à travers celles des autres, des confidences…

Et puis un petit clin d'œil pour ce week-end: un fondant au chocolat fait maison, avec des maniques de circonstance...il vous fait un sourire, regardez bien : deux yeux, le sourire et deux fossettes…


Pas fait exprès !
…une certaine magie du quotidien… et pour les présents, c'est vous mes magiciens!

9 commentaires:

Vanessa a dit…

...gâtée aussi par les plus proches, comme toujours: ma maman, comme elle le peut, mon frère et sa douce, ma cousine adorée et mon amoureux (et même sa famille!)...

Béatrix a dit…

Je suis heureuse si tu es contente et je suis heureuse que tu sois gâtée par tous ceux qui t'entourent aussi..A bientôt Vanessa et belle soirée..bisous.

Coumarine a dit…

Bonnes fêtes à toi, chère Vanessa...dans la paix et la joie

Vanessa a dit…

Béatrix: merci encore

Coumarine: Bonnes fêtes à toi et tes proches!

Flo a dit…

Oh le beau fondant au chocolat !!! (et les beaux cadeaux :)

maijo a dit…

Gâtée, oui. Qu'elles font du bien, ces petites attentions.

Vanessa a dit…

Flo: oui noel avant l'heure...et le fondant était très bon...

Maijo: énormément ;-)

Gaëlle a dit…

Très joyeux Noël, Vanessa. Tes billets de Noël évoquent toutes sortes de choses délicieuses, la douceur, l'enfance, l'insouciance, la fantaisie... Ils sont trèa agréables à parcourir.

Vanessa a dit…

Gaelle: ...j'en ai laissé échapper un un peu plus douloureux mais oui c'est une période qui est belle surtout de petites choses que nous n'attendions pas. Bonne soirée de réveillon!