lundi 31 mars 2008

Goûter de filles dans une clairière

Et voilà que Sa Marraine la fée a initié une bien belle chaîne. Un goûter de filles, multiple, chez les unes et les autres. Chez elle, souvenez-vous la joie de cet après-midi. Et hier chez La Trolette.
Nous sommes arrivées (avec plus ou moins la bonne heure en tête, plus ou moins la carte du monde à notre disposition, je parle pour moi : après 10 minutes, j’ai fouillé dans mon sac pour prendre mon plan de Paris détaillé arrondissement par arrondissement : ben oui, le chemin de la clairière de la Trolette part d’un escalier de Paris, une sorte de traboule). L’atmosphère était intime (quelques détails ici et là, sur la table avec quelques courbes, sur le mur avec un grain de beauté à nous faire pâlir, ou plutôt rosir !).


J’y ai retrouvé certaines têtes connues au premier rendez-vous féminin : Caroline, Hania, Bridget, Delphine, La Trolette (évidemment), Jussara, Virginie …et ai papoté avec d’autres, de fines cuisinières Clo (qui me charmait déjà avec ses dessins du quotidien au Haut Clos mais aussi de Tambouille) et Marion, qui nous a prouvé qu’il en faut peu pour être heureuses, Anne avec sa tunique aussi belle que ces idées de chiyogami (papiers japonais décorés de motifs colorés) de son atelier Lilfairy, Véronique un peu timide se cachant comme derrière son ordinateur ( ) peut-être encore dans son monde Adelie et d’autres non blogeuses, Magalie et Amélie. Comme toujours, je n’ai pas pu parler à tout le monde.
Mais j’en ressors charmée, une des dernières moi qui ne connait pas encore bien la Trolette (elle n’a pas voulu me mettre à la porte) et avec des petits présents superbes…


oui, oui, une étoile parfumée à la lavande, pour nous dire : Abracadabra, ce sera la prochaine fois chez toi ! Et des phrases, sortes de vœux ou de petits intermèdes philosophiques, qui nous ont suivi chez nous…vous ne voyez pas, là dans l’arbre à vœux. L’espièglerie de notre hôtesse frappait encore, comme si le tanabata ne devait servir que le premier de l’an !


Et puis il y avait des papilles et des pupilles partout : des carottes sucrées dont la recette est (oui la Miss est fan de lapins), des graines de cardamome, du chocolat, des thés parfumés, de la pina colada (en tisane pour garder la tête froide), des salades de fraises et d’oranges, des lapins et des œufs de pâques ici et là, des macarons, des meringues, des fruits secs, des clafoutis, j’en passe et des meilleurs.
La Trolette nous propose sa recette pour un goûter de filles réussi, il n’y a qu’à suivre… et puis pour les petits plus, les lapins coquins étaient de la partie…encore heureux que Monsieur Trolette s’était calfeutré loin de nos pépillements ! Anne a photographié nos présents comme une touche du goûter, Delphine a compté ses lapins , Clo nous a croqué loin du vif mais c’est tout à fait l’ambiance … La vérité est là...

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence. Miles Davis

La vérité pure et simple est très rarement pure et jamais simple. Oscar Wilde

12 commentaires:

Jussara a dit…

Encore une fois on s'est croisées autour d'une tasse de thé! A la prochaine pour une autre tasse et j'espère du bavardage!

caroline_8 a dit…

Oups!... je crois que j'ai oublié de te dire aurevoir, hier soir! Je ne sais plus... bonsoir Vanessa.

La Trollette a dit…

Oh quelle chouette note!
Merciiiiiiiiiiii!
Des bons moments à recréer bientôt j'espère!

Décidément, cet Oscar est trop fort! huhu!
Et je note, ça s'appelle un Tabata...

A tout bientôt!
:o)

n-talo a dit…

je repasse ramasser les miettes de votre gouter, mais en attendant ... essaie les scones au petit déj
bise

Marraine a dit…

J'ai encore la tête à dimanche, moi...!

Bridget a dit…

C'est tout à fait ça Vanessa! C'est joli ces chroniques d'après-fête!
Allez, je bois une tasse de thé à ta santé! Bonne journée!

Vanessa a dit…

Jussara: oui décidément, toujours de l'autre côté de la pièce... la prochaine fois, oui! Bienvenue entre mes billets!

Caroline: oui j'ai un doute... mais je te bloquerais un soir pour manger ensemble où tu pourras te faire pardonner.

La Trolette: merci à toi, à très bientôt oui!

N-Talo: des scones, j'aime beaucoup... et puis tu as dû mettre quelques recettes, je vais voir cela.

Marraine: tu ne m'étonnes pas!

Bridget: à ta santé aussi, je vais de ce pas déguster un autre petit oolong et je penserais à toi.

Clo a dit…

comme c'est joliment raconté !!! et comme Jussara, il va me falloir un autre goûter pour qu'on aît le temps de papoter vraiment cette fois ! ;-)

Adélie a dit…

Joli compte-rendu... Ben mince alors, moi qui avais l'impression d'avoir eu l'air presque à l'aise, je vois que c'est raté ? ;-)

Vanessa a dit…

Clo: avec plaisir.

Adélie: bienvenue entre mes billets! C'est aussi dû au fait que je connaissais déjà quelqu'un et ai commencé à papaoter avec elle tout de suite... la prochaine fois...

marion - il en faut peu pour ... a dit…

c'était vachement chouette yep :)
à la maison j'ai rapporté du simone de beauvoir et du pierre desproges, et ce petit détail c'était vachement bien aussi.
J'ai passé une excellente journée avec plein de sourires dans la tête :)

Vanessa a dit…

Marion: beinvenue entre mes billets, oui plein de sourires et des touches de bleu, de vert dans les pâtisseries en visitant ton blog... et trop de cardamome dans mon halava à la carotte, si, si trop je le sais. ;))