Pour commencer par la gourmandise, la demoiselle a utilisé mes dires lors de notre rencontre trop brève pour connaître l’adresse de mon chocolatier préféré…et pour y passer en douce pendant son périple parisien. Oui, oui je suis accro et la tablette de chocolat au lait aux amandes entières est une totale dégustation…elle s’était cassée (un tout petit peu et tout le reste du colis était en parfait état) en route, tant mieux, 4 carrés déjà avalés !
Pour le thé : du thé façonné Green Mu dan…soit une rose de Long Ching (thé vert chinois que j’aime énormément). De quoi regarder s’ouvrir le thé à travers ma tisanière en verre.
Un lapsang Grand Chine : soit un thé noir fumé, dit un « thé d’homme ». La demoiselle avait choisi un thé vert un peu parfumé et puis avec mon billet sur le thé vert a choisi de changé son choix pour du nature…hi, hi, elle m’a prise pour une experte en thé vert…je préfère effectivement plus le thé vert nature et laisse les parfumés pour les thés fermentés…mais c’est encore un détail de mini-connaisseuse. Très très bon choix au final…je suis en plein de la re-découverte des thés fumés et je vais pouvoir comparer.
Parce qu’en plus de cela, Flo m’a offert mon premier zhong…je suis rouge d’émotion : j’allais ce week-end m’en acheter un ! Il est magnifique, avec une décoration très subtile de pêcher en fleurs et en fruits, fin et transparent (vous voyez les doigts à travers ! Non ?! Bon Paris est sous les nuages, je le reprendrais en photo par temps ensoleillé !). J’ai cru tout d’abord que c’était un gaiwan (sans soucoupe) mais mon petit loupiot en enlevant tout le papier enveloppant a trouvé la soucoupe…et me l’a apportée sans la casser.
Et puis pour ne pas me laisser sur ma voie du thé seule…le livre de Kakuzo OKAKURA, « Le livre du thé » sur le thé comme symbole de la vie et de la culture en Asie (art de vivre, art de penser, art d’être au monde) et pont entre l’Orient et l’Occident. Je le voulais…je suis ravie.
Comme vous pouvez le constater, Flo m’a considérée comme une amatrice souhaitant se documenter encore et encore sur ce breuvage fabuleux ! Tu as tout compris et tu participes énormément à mettre les petits cailloux blancs sur mon chemin de thé !
Le tout était accompagné par ses mots ici et là sur des post-it « I love chocolate » et une carte avec toutes les théières….et dans l’enveloppe même.
Merci à toi et pour l’organisation de ce swap...et pour tous ces cadeaux.