vendredi 23 février 2007

« Le Balayeur des cimes » médiatisé


Avant le week-end, je vous propose une petite séance de rattrapage si vous n’avez pas encore vu Arian LEMAL sur nos chères chaines de télévision. C’est le « Balayeur des cimes ». Son prochain projet (pour 2008) est de nettoyer de ses déchets un pan de l’Himalaya. Si vous avez loupé son aventure écologique de 2006/2007 sur l’Aconcagua : voici où vous pouvez trouver son film (une vingtaine de minutes).
Oui, oui il ne m’est pas inconnu (comme vous pouvez le savoir en lisant le premier billet de ce blog) mais surtout sa passion est communicative…si vous pouviez le voir en présence des enfants…il est extra. Ses objectifs sont de sensibiliser les plus jeunes (et les moins jeunes) sur l’écologie : et surtout sur l’eau et les déchets.
Ce qui me fait le plus mal c’est de savoir qu’il ne pourra peut-être pas continuer ses aventures : budget trop important. Saviez-vous que pour gravir l’Himalaya, il fallait déjà débourser 10 000 euros au Gouvernement Népalais en permis, sans parler de la logistique. Par contre, je suis sûr que son engagement écologique est pérenne : avec un diplôme sur le développement durable en poche (bientôt, bientôt) il ne pourra que contribuer à cela et continuer son action de sensibilisation.

NB : et encore je passe sur l’exploit humain (il a grimpé à deux reprises l’Aconcagua, mont de 6900m, seul, et doit se préparer sur une autre montagne avant de gravir l’Himalaya) mais que voulez-vous nous sommes là pour l’encourager. N’hésitez pas à lui laisser des messages d’encouragement sur son site. (*photo prise sur son site)

3 commentaires:

Astrid a dit…

De tout coeur dans Ton effort!

Vanessa a dit…

Oui et encore oui

edouard a dit…

coucou la famille!!!