lundi 12 février 2007

Qu'est-ce que c'est? Fruit du néflier, cerise ou litchi seché?

Ma maman m'a ramené cet ingrédient de Chine. Pour elle, il s'agit du fruit séché d'un néflier ou d'une cerise...moi j'ai un doute et je pencherais pour du litchi séché, en sachant que le goût lui ressemble vaguement.
Une fois trempé et regonflé, cela ressemble à la chair d'un litchi en un peu plus foncé.
Pour l'instant je l'utilise dans mes wok de légumes et dans mes potages non mixés. Ma maman le mange seul comme un raisin sec.


Merci à toute personne pouvant m'informer de ce que c'est et de son utilisation culinaire.

Rajout du 15/09/07: Maintenant je peux vous le dire, il s'agit de pulpe de longane.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et en allant chez les chinois du 13è, tu n'obtiendrais pas la réponse ? La tantounette parisienne

VanessaV a dit…

Tantinette P: et dire que le 13ième est aussi arrivé près de chez moi...mais je n'ai par encore trouvé ce produit. Il va falloir que je me déplace vraiment au Chinatown local. N'hésite pas à repasser.

Anonyme a dit…

C'est de la pulpe de longane (les longanes ont quasiment le même goût que les litchis, mais l'extérieur est lisse et marron)

VanessaV a dit…

Merci Lu fanni...et comment les accomode-t-on?