mardi 27 février 2007

Colère

La vie est faite de cela : des hauts, des bas, des disputes qui n’ont pas lieu d’être…de mauvais moments qui ressurgissent.

Au fil des années (eh, oui je suis une vieille femme trentenaire) j’ai récupéré quelques astuces pour passer les caps, en voici deux :

- au lieu de claquer les portes : une promenade d’une heure dans notre belle capitale et un bain en rentrant (portes closes, lumière à la bougie et pourquoi pas musique douce)

recette « bain-colère au miel » de Marie Laforêt :
4 cuillérées à soupe de mile de châtaignier
4 cuillérées à soupe de vinaigre de cidre
6 gouttes d’huile essentielle de thuya
6 gouttes d’huile essentielle de cyprès
« Votre pot mélangeur recevra d’abord le miel, puis les essences. Touillez à la cuillère pour bien imprégner le miel. Ensuite, une fois le vinaigre ajouté, mixer au batteur à potage. Mettez le tout sous l’eau, mélangez.
C’est un bain qui doit se prendre chaud, c’est-à-dire au minimum de 1° supérieur à la température matinale ordinaire de votre corps. Gardez une température constante pendant 20 minutes. Puis ouvre le robinet d’eau froide, trouvez le débit le plus petit et le plus lisse possible et ne bougez plus. L’eau froide envahira doucement le fond de la baignoire, l’eau chaude au-dessus. Fermez les yeux et dégustez cette impression »
Toujours de bons conseils cette « magicienne ».



- un petit air revigorant pour se dire que oui, je suis toujours aimée : je suis irrésistible oui !!






Rien de mieux pour faire le point sans lui, ou eux...pour retourner sereine vers eux, elles, lui.

5 commentaires:

Marraine a dit…

à mon tour de venir découvrir: merci de m'avoir montrée le chemin... J'avais entendu parler de ce manuel de Marie Laforêt sans l'avoir jamais lu, cet extrait est très alléchant! Et j'apprécie vraiment les chansons de Juliette, celle-ci est un très bon exemple, bravo!

Katell Bouali a dit…

Et pour celles qui détestent les bains?
J'ai un secret: une infusion de fleurs de millepertuis avec une cuiller à café de miel chaque soir et on devient très vite zen.
Bon d'accord...j'ai un mari zen qui a le chic de me calmer par son calme sans faille ;-)

Vanessa a dit…

Marraine: bienvenue dans mon univers, beaucoup moins onirique que le tien...j'espère que sa découverte te plaira.

Katell: je ne suis pas une amatrice de bain sauf ceux avec des foui-fouis dedans (le plus possible naturel!). Je testerais aussi ton secret: une astuce de plus pour garder mon ménage au beau fixe n'est pas pour me déplaire et vu que dans le mien (comme dans le tien) mon homme est zen...c'est à moi de faire des efforts

Holly Golightly a dit…

Juliette m'accompagne la plupart du temps. Je l'ai découverte, quand elle n'était pas encore très connue, il y a des années. Je suis heureuse qu'une personnalité aussi originale qu'elle ait pu se frayer un chemin. Cela donne de l'espoir...

Vanessa a dit…

Holly golightly: oui Juliette a un charisme phénoménal...et j'ai eu la chance d'aller à plusieurs de ses concerts. Moi aussi j'ai été ravie de la voir reconnue et de constater le changement de public (toujours nombreux d'ailleurs).