mardi 20 février 2007

Norbert ABOUDARHAM, clown physicien

Pour ceux qui peuvent, n’hésitez pas à aller voir « les pouces du Panda » de Norbert ABOUDARHAM. J’avais eu la chance d’aller voir « le Chat de Schrödinger » sur la physique quantique et l’infiniment petit. Sans savoir qu’il s’agissait d’une trilogie commençant par l’infiniment grand avec « les Pigeons de Penzias et Wilson » sur la création du cosmos.
Ce troisième volet parle de l’évolution humaine. Quel programme !


Ne vous fier pas aux apparences : en physique, je n’ai que mes connaissances de lycée…et loin de moi l’idée d’être scientifique (sauf en sciences humaines, à fortiori la sociologie) et pourtant j’ai passé une soirée superbe. Comme quoi la science peut se mettre à notre portée si un homme au talent indéniable se propose de nous la présenter. Alors courrez-y !

3 commentaires:

objectif-plume a dit…

là, tu nous donnes envie. mais hélas, c'est assez loin. mais je penserai à me rapprocher un de ces jours!

Katell Bouali a dit…

J'espère qu'il reviendra à Guingamp. Il y a quelques années, j'ai vu son premier opus "Le chat de Schrödinger" absolument délirant et désopilant!
Je suis alléchée par ton article!

Vanessa a dit…

Objectif-plume: merci de votre visite en espérant vous revoir un jour sous mes billets

Katell: Je regrette juste de ne pas avoir plus complété cet article par exemple avec un extrait du chat de Schrödlinger...mais promis je me rattraperais plus tard!!