mardi 27 février 2007

Chica AKAZAKI: un monde de collage


Un peu de poésie dans le collage et pour nos chérubins….. Je suis du style consommatrice de livres compulsive (ou autres objets culturels…une vraie bobo pour ça !) mais je peux repasser 20 fois devant un livre sans l’acheter (mes étagères sont pleines à craquer…alors il faut que je bouche les coins seulement avec du choix haut de gamme). Cela ne m’empêche pas d’apprécier le travail de cette artiste Chica AKAZAKI. Un livre avec une histoire sans parole "Indigo" (mon choix) et un « cahier d’habillage » revisité en trois parties (tête, torse, jambes et pieds) " L'art de vivre: Hiro et Mitsu": du papier japonais et autres, de la mode, de la poésie, de beaux costumes et de la sérénité même avec un travail « chargé ». A suivre…

(*photos prises ici )

4 commentaires:

Katell a dit…

Je trouve cela super intéressant pour une BCD (bibliothèque d'école)...je vois d'ici les petites filles (et les garçonnets) créer des costumes!! Je le note pour mon école. Merci pour cette découverte Vanessa!

VanessaV a dit…

Pour une fois que l'idée vient de moi...bon, tu l'as compris...j'attend sur ton blog plein de bonnes choses pour une BCD de maison

Anonyme a dit…

Merci pour ton petit mot de bienvenue si chaleureux !
et merci également pour ces beaux collages !!!
A bientôt ;-)

VanessaV a dit…

Envol de papillons: de rien, bienvenue et pose toi quand il te plait