vendredi 12 janvier 2007

Salade de chou rouge, graines de fenouil et raisins secs

Mais si, j’ai quelques recettes de cuisine à vous proposer…et en plus cela permettra à mon homme de vérifier que je ne mange pas de cochonneries en son absence.
Alors voilà mon repas de ce midi (un peu pauvre en protéine j’en conviens).
Salade de chou rouge, carotte, graines de fenouil et raisins secs
1 petit ¼ de chou rouge par personne
1 carotte par personne (facultative)
Huile d’olive
Vinaigre balsamique
Raisins secs ou pomme
Graines de fenouil
Gouda ou mimolette (ou tout fromage à pâte dure : mon choix est plus influencé par la couleur et mon goût pour les fromages des Pays-bas !)

Emincez le chou rouge très finement. Préparez la vinaigrette et y ajoutez le chou. Remuez et laissez macérez un bon ¼ d’heure.
Epluchez les carottes, râpez les ou émincez les très finement au couteau (je préfère, cela laisse le croquant de la carotte et rappelle celle que me mettait dans la bouche ma maman quand je lui disais « J’ai faim !» : au final de bons souvenirs…).
Découpez en petits cubes le fromage choisi.
Broyez (ou hachez un petit peu au mixeur) les graines de fenouil.
Rajoutez les dans le saladier ainsi que les carottes et les cubes de fromage.
Pour la touche sucrée, des raisins secs regonflés ou des petites lamelles de pomme.
Bon appétit !

Aucun commentaire: