jeudi 25 janvier 2007

Je voulais être...je suis

Je voulais profiter de ce blog pour aller plus avant aussi dans mes envies, proposer quelques curiosités personnelles….pour ne pas m’impatienter et attendre que mon bout de chou soit en demande.

Je voulais être globe-trotter, découvreuse de saveurs, ethnologue, sociologue, dessinatrice, conteuse, thérapeute…cela fait beaucoup pour une seule femme !!!
Longtemps paralysée par toutes ses envies, je restais déconcentrée et n’allais jamais à fond sur un sujet. Oui, je ne suis rien de tout cela mais aussi tout à la fois.

Eternelle apprentie, je m’obstine dans tous ces domaines. Autant l’esprit sociologique peut être comblé par l’actualité ou les rencontres humaines du quotidien, autant l’ethnologie demande un regard sur le monde beaucoup plus vaste. Pour ne pas me disperser plus, j’essaye de ne pas lire d’essais ethnologiques car tous les modes de vie humains m’intéressent mais aucun ne me passionne au point de m’y consacrer entièrement.
Pour palier cette ambivalence, je préfère donner en « pâture » quelques anecdotes sur des peuples reculés ou moins connus…en espérant y revenir plus tard et aller plus avant dans leur découverte.
Je ne suis qu’une « débroussailleuse »…pas une experte…mais j’espère ainsi vous proposer d’autres réalités et me convaincre que tout est relatif…et que l’oralité doit être réinvestie.
Cet appel du « en voie de disparition » me remémore mes plus jeunes années et mon intérêt pour les animaux, je ferais donc aussi pour mon petit d'homme des petits encarts sur eux.

2 commentaires:

MAP a dit…

Dans "découvreuse de saveurs" toutes les envies sont réunies ....
"Débroussailleuse" : enleveuse d'épines et de ronces (tout ce qui peut étouffer les jeunes pousses et leur saveur).... Quoi de mieux !...

Vanessa a dit…

MAP: avec ta poésie, je suis comme j'airmerais être, merci infiniment.