J’ai adoré les différentes représentations du bouddha: de l’art kmer où son visage est plus rebondi, les joues pleines, le sourire aux lèvres…à l’art birman qui le représente plus fin, le nez aquilin, les arcades sourcilières se rejoignant et formant deux arcs de cercles sur la totalité de la largeur du visage etc…
Que les connaisseurs m’excusent, je suis une profane et je n’ai pas pu acheter le bouquin des expositions permanentes…je me fie à ma mémoire (qui me joue souvent des tours).
J’ai adoré aussi les chevaux dans l’art chinois, croupe et poitrail rebondis ; tête stylisée…
Autre coup de cœur, les joueuses de polo : très bien mises en scène, ces statuettes (retrouvées dans les tombes pour représenter le niveau social du mort) sont sublimes et montrent la place des femmes dans cette civilisation. Artistiquement, le talent des sculpteurs pour leur donner du mouvement est évident.
Bon, promis, pour me faire pardonner de mes approximations, je vous ferais un autre topo sur ce musée dès que possible et remplirais « ma page blanche ». En attendant allez donc sur le nouveau site officiel .
2 commentaires:
quelques goûts communs...
blog.couleurs-eternite.com
Oui en effet, de l'art asiatique et aussi des envies de couleurs et de matières, bienvenue entre mes billets.
Enregistrer un commentaire