dimanche 28 janvier 2007

céramique et poterie Raku


Et voilà que l’on a mis mon homme en colère (et il faut y aller)…3 coups de téléphone pour être sûr que le déplacement ne sera pas fait pour rien, 1 heure de transport en commun à l’aller et le magasin fermé…. Et mon homme pour se calmer (après avoir incendié les incompétents qui lui avaient indiqué de venir) ne trouve rien de mieux que de nous gâter, son petiot et moi.
Alors voilà, j’ai reçu une lampe façon luminothérapie (pour passer le cap de l’hiver), une superbe théière en fonte noire et 5 « gobelets » à thé d’inspiration raku…Fabuleux. J’adore la technique raku utilisée pour la poterie et la céramique. Cette technique est japonaise d’origine coréenne et est très utilisée pour les services à thé (accompagnant intégralement la philosophie de la cérémonie du thé). Cela donne des craquelures dans l’émail, des différences de textures et des endroits très bruts, sablés. Une vraie merveille…

Pour en savoir plus sur la technique : ici et ici



Au fait, n'allez pas énerver mon homme...je suis trop gâtée!! (voir photo avec la théière)

(* autres photos prises ici et ici )
rajout du 11/07/07: j'en reparle plus avec exemples et extraits ici

Aucun commentaire: