jeudi 11 janvier 2007

Jacques PREVERT

Bonjour à tous,
En référençant mon blog hier, j’ai dû le commenter pour « attirer » mon public cible…que dire pour intéresser les internautes ? En voyant le nombre de blogs renouvelant le genre du journal intime (sans parler de ceux coquins, voire plus, inscrits dans cette catégorie), j’ai dû me rendre à l’évidence…je n’ai que mes coups de cœur à vous proposer : pas de recettes de cuisine, pas de mots pour palier à mes maux…
juste de la réflexion sur une de mes pratiques cocasse ou originale, une bribe de bouquins, un coup de projecteur sur des artistes (au sens noble, et aussi plus décalé, du terme) que j’affectionne….
une envie ravageuse de partager…et d’être….
Je suis comme je suis, je plais à qui je plais…


*source illustration: Gabriel LEFEBVRE


Comment mieux commencer cette littérature picorée qu’en rendant hommage à mon titre de blog et surtout à son grand auteur :



Je suis comme je suis, de Jacques PREVERT

Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Quand j’ai envie de rire
Oui je ris aux éclats
J’aime celui qui m’aime
Est-ce ma faute à moi
Si ce n’est pas le même
Que j’aime chaque fois
Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Que voulez-vous de plus
Que voulez-vous de moi

Je suis faite pour plaire
Et n’y puis rien changer
Mes talons sont trop hauts
Ma taille trop cambrée
Mes seins beaucoup trop durs
Et mes yeux trop cernés
Et puis après
Qu’est-ce que ça peut vous faire
Je suis comme je suis
Je plais à qui je plais
Qu’est-ce que ça peut vous faire
Ce qui m’est arrivé
Oui j’ai aimé quelqu’un
Oui quelqu’un m’a aimée
Comme les enfants qui s’aiment
Simplement savent aimer
Aimer aimer…
Pourquoi me questionner
Je suis là pour vous plaire

Et n’y puis rien changer.


6 commentaires:

Lamousmé a dit…

Bienvenue dans la blogosphère!!!
et surtout restes comme tu es ;o)

VanessaV a dit…

Merci Lamousmé,

Avec du retard mais surtout avec de l'enthousiasme, j'espère que la lecture de ce modeste blog te fournira des petites bulles d'air pour sortir du quotidien.

Vanessa

Anonyme a dit…

ma foi, j'aime bien cette posture : moi aussi je suis comme je suis... et "qui m'aime me suive" !
--
cordialement
Jean-Pierre MATHIAS
Conteur professionnel de Haute-Bretagne ... "J'ai des merveilles à vous dire"
Site officiel : http://www.contes-et-merveilles.com
Je publie aussi sur mon over-blog : http://contes-et-merveilles.over-blog.com/

VanessaV a dit…

Mr MATHIAS: Bienvenue entre mes billets. Passez le temps que vous voulez monsieur le passeur de conte, j'avais essayé de passer l'imagniaire il fut un temps, je viendrais donc voir comment vous faites!

Anonyme a dit…

Un état d'esprit que l'on met du temps à apprivoiser... l'examen de passage à l'age adulte... ce qui nous rend aimable parce que l'on a appris à s'aimer...

A bientôt

VanessaV a dit…

Ribambins: bienvenue entre mes billets... oui un passage, une étape, un blog aussi qui a pris du poil de la bête...