mardi 9 janvier 2007

ces artistes qui trottent dans ma tête

Je viens d’une famille de peintres (professionnels ou amateurs), l’art fait partie intégrante de mon éducation. Ma culture générale est cependant limitée. J’ai participé à plus de vernissages que je n'ai visité des musées. Ma maman m’a appris à regarder une toile ou une sculpture plus comme un travail de création : la technique, le mouvement, les couleurs, les formes…la nouveauté….le manque de nouveauté. Je suis devenue admirative de la création sous toutes ses formes.
J'avais donc envie de vous parler de ces artistes qui trottent dans ma tête. En commençant par la première et non des moindres: ma maman.
Elle est artiste peintre/sculpteur professionnelle. J’ai été bercée par ses étapes artistiques, d’une inspiration DALI‘enne’ aux bas reliefs, de la figuration à une démarche plus abstraite. Je suis toujours abasourdie par ses découvertes, ses travaux sur les pigments, sa démarche de réaliste à un trait plus « spontané », dans le mouvement. Allez donc jeter un œil à son travail (dernière période uniquement, les autres sont « archivées ») sur Alexandream

2 commentaires:

Marraine a dit…

Je n'avais pas réalisé, honte à moi, jamais pris le temps de lire ce billet-ci. Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à fonder un club de "rejetones d'artistes"! ;-)

Vanessa a dit…

Marraine: oh oui un club de "rejetones d'artistes" pour exprimer tous nos émois, nos attentes, nos illusions, nos grands moments (être le sujet du tableau) et nos admirations qui perdurent.
Mes anciens billets étaient plus spontanés alors je comprend que les bloggeuses de qualité, comme toi, ne se sont pas arrêtées plus longuement. Merci d'avoir fait un pas en arrière sur les débuts de ce blog.