mardi 16 janvier 2007

Ange de tous les enfants du monde

Une petite histoire que je raconte à mon enfant depuis le début de sa vie…je la connaissais pour l’avoir découverte dans un livre de contes offert à une de mes amies toute jeune maman sans connaître le nom de l’ange. Je la redécouvre en tapant sur internet le prénom de notre merveille.


*source photo

« L’ange Yaël : ange de tous les enfants du monde.
Il est dit que l’enfant en naissant a toute la connaissance du monde : il connaît toutes les langues, est expert dans tous les savoirs, philosophe sur la condition humaine et ses travers. Il sent le poids des malentendus. Le premier cri du bébé serait le refus d’être investi de cette responsabilité.
L’ange Yaël choisit de venir lui rendre visite dans les premières minutes de vie…pour le réconforter, le soutenir. Il lui pose un doigt sur la bouche : « Chut ! Ne raconte pas tout ce que tu sais…la vie est faite pour apprendre étape par étape, marche après marche…ne vas pas trop vite….oublie ce que tu sais déjà pour être toujours curieux ».
Ainsi l’enfant oublie tout et redécouvre le monde…jour après jour…en toute innocence…
L’ange Yaël serait là aussi pour accompagner les enfants qui apprennent la vie d’adulte trop tôt… La preuve de son passage : l’empreinte de son doigt sur le haut des lèvres de l’enfant !»


Chut mon bébé, reprend goût à la vie, découvre doucement, maman et papa t’accompagnent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Genial!

Un lecteur.