mercredi 11 juillet 2007

Matcha et Amko Yukan

Pour une petite douceur (que j'ai prise la semaine dernière mais vous n'êtes pas supposés le savoir!), je vous propose de partir au Japon avec cette pâte de azukis ( haricots rouges japonais) au matcha (thé vert japonais), un yukan (sorte de pâte de fruit), qui se sert non en dessert mais en accompagnement du thé.

J’en raffole même si le yukan conditionné que nous trouvons dans les épiceries asiatiques n’est pas donné. Je compte bien le faire moi-même et je vous le montrerais ! Et si vous aussi, vous voulez le faire, quelques idées de Otsumami pour les yukan et voici une présentation assez complète de tous les "desserts" japonais ici .

NB: la petite boite en osier est un cuiseur à riz gluant Thäïlandais (et non japonais) mais bon cela fait mieux que la boite de lait 2ième âge sur mon plan de cuisine!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummm... j'ai eu l'occasion de goûter à quelques préparations à base de matcha et j'avais beaucoup apprécié.

VanessaV a dit…

Maijo: il faut goûter aussi avec des azukis!

Anonyme a dit…

J'aime bien les desserts japonais, même s'ils sont parfois un peu "space" au premier abord...

VanessaV a dit…

Fashion victim: oui, un peu space comme pas mal de leurs ingrédients fétiches...tofu, natto, amko, mochi etc...