mercredi 12 mai 2010

Du vert, de l'air

La tête bourdonne, j'ai besoin de prendre l'air... alors j'en rêve en regardant mes petites pousses aromatiques... et en lisant du jeunesse et des pédagogies (pendant sa sieste).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'heure de maman...
Kris

Mlle Pigut a dit…

Mmm est-ce que j'ai bien vu du basilic parmi tes plantes aromatiques?
Le mien n'est pas joli du tout, il n'a pas l'air bien dans sa peau, as-tu des conseils pour le soigner?

VanessaV a dit…

Kris: oui l'heure de maman... demain j'en aurais encore un peu plus, grappillé ici et là, surtout pendant les deux heures d'école, il reprend peu à peu et je reprends mon souffle.

Mlle Pigut: bienvenue entre mes billets! Depuis la photo il y a eu un arrosage (de trop) les feuilles sont noires mais les jeunes pousses parfaites... oui oui basilic (noir et vert deviendra vert), coriandre qui ne va pas bien, menthe et ciboulette. Seul conseil que je connaisse pour le basilic pour avoir la malchance chaque année : c'est de ne pas trop l'arroser.
Et peut-être de ne pas faire comme moi (par manque de place) mais plutôt mettre le basilic avec la menthe et dans un pot séparé la ciboulette et la coriandre - meilleure alliance et compagnonnage-

Mlle Pigut a dit…

Merci pour les astuces, j'essaie et je croise les doigts (je n'ai pas la main verte...)