mardi 21 décembre 2010

On s'en va fêter cela encore ailleurs

Nous partons pour une semaine nous rouler dans le sable glacé comme s'il devenait neige. Le vent sera au rendez-vous, c'est certain... nous aurons aussi un feu de cheminée presque continuellement et des coquilles saint-Jacques au menu souvent.

Nous avons déjà fêté avec nos proches ici, autour d'une table chargée laissant quelques restes autour d'un thé le lendemain...

Nous avons mangé les têtes, puis les bras, puis les jambes et enfin les corps de nos petits bonhommes... sablé aux épices de Noël, spéculos en rang d'oignon avec chapeau du père Noël.
Nous n'avons pas mangé l'argile, mais il nous a bien fallu faire appel au marteau et aux mains avides pour la manger, cette poularde royale...
Nous avons aussi mangé quelques roses pour l'occasion... elles n'ont pas baigné dans un bouillon au foie gras mais elles avaient fière allure.
Le lendemain... fruits déguisés et thé, un régime, non ?!

Alors pour ceux qui entrent juste en fête, profitez en, partagez, mangez savoureux, prenez plaisir et surtout riez, riez, souriez, chantez ou mieux encore riez encore et encore...
Très chaleureuses fêtes à tous.

Allez un petit cadeau virtuel de Patience BREWSTER:

Home and energy - home energy efficiency rating

5 commentaires:

Lily a dit…

Belles fêtes de Noël, chère Vanessa !

Holly Golightly a dit…

Je te souhaite de belles fêtes, jolie demoiselle, et t'embrasse très fort.

colibri a dit…

Ici et ailleurs, très belles fêtes de Noël et de fin d'année à toi aussi, Vanessa !

Jose Ramon Santana Vazquez a dit…

...traigo
sangre
de
la
tarde
herida
en
la
mano
y
una
vela
de
mi
corazón
para
invitarte
y
darte
este
alma
que
viene
para
compartir
contigo
tu
bello
blog
con
un
ramillete
de
oro
y
claveles
dentro...


desde mis
HORAS ROTAS
Y AULA DE PAZ


COMPARTIENDO ILUSION
VANESSA

CON saludos de la luna al
reflejarse en el mar de la
poesía...


AFECTUOSAMENTE : OS DESEO UNAS FIESTAS ENTRAÑABLES 2010- Y FELIZ AÑO 2011 CON TODO MI CORAZON….


ESPERO SEAN DE VUESTRO AGRADO EL POST POETIZADO DE ACEBO CUMBRES BORRASCOSAS, ENEMIGO A LAS PUERTAS, CACHORRO, FANTASMA DE LA OPERA, BLADE RUUNER Y CHOCOLATE.

José
Ramón...

VanessaV a dit…

Lily: je te savais proche;)

Holly golightly: merci infiniment, si tu savais comme j'aimerais te montrer ma présence à tes côtés, mes sentiments, mon soutien, je tente de te le dire plus tard. Très chaleureuse année, profonde, douce ou passionnée, exaltante.

Colibri: merci, belle année à toi.

Jose Ramon Santana Vazquez: bienvenue entre mes billets. La traduction google n'a pas du rendre hommage à votre texte mais j'y a compris l'esprit, enfin j'espère. Merci infiniment, très belle année à vous!