Il n'y a pas à dire: pas bricoleuse pour un sou et sans scie à chantourner, je peine beaucoup avec mes envies de géographie sensitive pour le petit ami de tout au monde. Ma carte de France est un fiasco. J'ai dû patienter pour trouver d'autres manières de faire... pour au final acheter un puzzle tout fait, voir ici mes envies, dommage qu'il n’existe que pour l'Angleterre et l'Europe (marque Bigjigs Toys, intéressante parce que les pièces ont la forme
des pays et que même s'il n'y a pas de poignée de préhension les pièces
sont surélevées, à un prix défiant toute concurrence même avec les frais d'expédition). Je me suis servie aussi des superbes cartes proposées par Participassions, les continents et les pays d'Europe (et l'année de leur rentrée dans l'Union).
Nous avons ainsi repris le globe, vu à quel point ce n'est pas facile de voir tous les continents d'un coup. Puis le loupiot a adoré retrouver son ancien puzzle des continents Montessori avec la déformation selon l'angle du globe.
Nous avons revu l’intérêt de la planisphère (proposition plate) par rapport à la déformation puzzle des continents. Nous avons regardé les continents vus du ciel et le démarquage en couleurs.
Puis il a indiqué un à un les continents sur le globe. Il fallait les distinguer des pays.
Nous nous sommes arrêté à l'Europe, il a détouré la forme du puzzle pour bien considérer la déformation.
Puis ce fut le tour du puzzle de l'Europe. Pas si simple... sans aide, avec l'aide de la France, des cartes ou de la botte italienne déjà vue ailleurs... peu à peu.Et un à un nous avons sortis les pays de l'Europe.
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire