dimanche 30 juin 2019

Une sorte d'ASMR ou de méditation... ou presque

Quelque fois je me sens unique, originale. J'ai toujours voulu cela: ne pas rentrer dans le moule, d’ailleurs ce n'est peut-être que la résultante d'une enfance passée en dehors, à côté, pas là, pas avec tout le monde, à part, ailleurs... dans la lune et dans l'analyse entomologiste de cette jungle humaine autour de moi.

*source Saga Mariah's Flora & Fungi

Alors oui, encore originale. Bah non. Les vidéos ASMR sont à la mode, bah je suis pile tombée dedans. ASMR "Autonomous Sensory Meridian Response", vous savez ces vidéos de bruitages, chuchotements, tapotements.

Bon des fois, mon elfe suédoise parle, chante, rit aussi... des fois elle joue de l'appeau comme d'une flûte... et puis des fois, elle laisse des chansons scandinaves suivre son pas.
Et dans son monde de forêts, de lacs, elle suit le rayon de soleil à travers les branches, tapote sur les champignons, écoute la pluie tomber, marche doucement, doucement pour que ses pieds (souvent nus) nous montrent la densité de la mousse, de la vase, de ce champ de pâquerettes.

Des fois, elle se prépare un café, avec un nuage de lait d'avoine (je crois), une douceur de saison, des copeaux de fruits séchés sur une table en bois brut.

Ce fut mes moments de méditation pendant ce CRPE...
Et puis, en plus, elle dessine merveilleusement bien, c'est son métier.... cela ne gâche rien.

****
Ou mes bonheurs d'instagram, clic ici pour la suivre.

2 commentaires:

Anne a dit…

Alors j'ai aussi entendu parler de ces ASMR, il y a quelques temps. Ça m'attirait et me tentait. J'ai essayé,j'ai écouté ... et étrangement, ça me fait l'effet totalement inverse, ces petits bruits: ça me crispe au plus haut point !
J'ai réessayé dans un contexte différent, toujours dans le calme: rien à faire. Ça m'agace, ça ménerve, ça me fait "mal aux sens", ça me mets presque en colère ! C'est fou non ?

VanessaV a dit…

Anne: en effet, moi non plus je n'arrive pas à tenir aux vrais ASMR! Mais les pas de cette jeune femme dans la mousse c'est super agréable pendant que je travaille.