dimanche 10 octobre 2021

Il a eu 15 ans!


Je ne vois pas les jours passer, je suis dépassée...depuis plus de 3 ans: mon horizon professionnel n'est pas calme et, pendant ce temps-là, le petiot grandit, murit, devient plus pertinent, plus enthousiaste, plus aventureux.

Trois ans que je suis ailleurs, le papa aussi, et qu'il pousse, pousse. Trois ans qu'il est notre priorité et que pourtant il n'est plus au centre. Notre attention a été plus diffuse, moins concentrée. Il a grandi d'un coup. Il a eu 15 ans notre grand.

Mon plus grand défi, ma plus grande aventure, ma responsabilité ultime.

Lui, ado, grand, passionné, passionnant. Tactile, attentionné, câlin et aussi un pied dehors, la tête déjà un peu ailleurs, les doigts sur une prise d'un mur d'escalade, de son propre univers.

Il a notre confiance, entière, il a notre amour, tous les jours plus fort. Il a notre fierté pour ce qu'il est, ce qu'il devient et qui ne dépend pas de nous.

Il est moins timide, tant mieux. Il ne veut toujours pas une quantité d'amis mais peu, de choix. Il aime et sait que c'est une prise de risque mais il l'accepte. Il n'entre plus dans le monde derrière nous, sur notre côté, mais bien devant avec envie.

Je lui envie sa fougue, je lui envie sa capacité à lâcher-prise, à rire à gorge déployée. Félicitation grand funambule!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et félicitations à la tenancière pour ce lutin qui grandit dans tous les sens! Comment le désigner à présent? K

VanessaV a dit…

Ah ah... effectivement je ne sais pas encore les appellations que je vais utiliser. A travailler.