mardi 8 décembre 2009

Infusion de radis noir et gingembre pour faire baisser la fièvre et dissoudre les mucosités

Après la grippe A du loupiot, une bronchite carabinée pour moi... allez, il me faut encore attendre pour avoir le vent sur mon visage. J'avais de la fièvre, il m'a fallu rusé un peu....


Une petite infusion macrobiotique de radis noir, gingembre et shoyu
pour un bol:
de l'eau bouillante
1 cuillérée à soupe de radis noir râpé
1 cuillérée à café de gingembre râpé
1 cuillérée à café de shoyu

Et buvez vite (en mangeant si possible un peu du râpé bien piquant). Cela vous donnera une bonne suée... pour faire baisser la fièvre et dissoudre les mucosités, je me suis liquéfiée (le nez qui ne coulait pas encore est devenu fontaine et les toilettes n'étaient pas loin).

3 commentaires:

colibri a dit…

Je connaissais quelques vertus du radis noir, dont je fais une consommation raisonnée, mais pas celles-ci : Merci Vanessa, en plus, avec du gingembre, ce doit être bon ! Je vais essayer, même sans fièvre, un peu par gourmandise !

Holly Golightly a dit…

Je te souhaite de te rétablir très vite, ma jolie petite demoiselle !
Je suis toujours impressionnée de lire toutes tes trouvailles ! Une véritable alchimie !

VanessaV a dit…

Colibri: tiens donc, et est-ce que cela t'a plu?

Holly golightly: ça y est, les microbes et virus passent, un peu, la tête bourdonne toujours de chemins bien éclectiques... merci d'y lire une alchimie.