mercredi 9 juin 2010

Le Balayeur des cimes cherche écoles pour retours d'expéditions de nettoyage des montagnes

Ma tête est ailleurs, le "Balayeur des cimes " est reparti, encore au Pakistan dans le massif du Karakorum, soient les sommets de plus de 8000m: Gasherbrum 1 et 2. J'en ai parlé ici et là sur ce blog et vous retrouverez mes billets sous la catégorie Balayeur des cimes. J'ai mis cette catégorie dans les détails pour les apprentissages et l'éducation, un hasard mais aussi une envie de promouvoir ce genre d'action: un écologiste met à profit son temps pour sensibiliser les plus jeunes... et je fais de la pub, oui, je confirme.
D'ailleurs si une école est intéressée par ses retours d'expéditions, avec reportage, débats et sensibilisation concrète à l'écologie, de notre planète à plus prosaïquement notre quotidien, n'hésitez pas à le contacter et à aller voir son site Arian LEMAL, Le Balayeur des cimes.


"A mes retours d’expéditions, je prends le temps de partager mon expérience et ma passion avec les enfants. En effet, lors d’interventions dans les écoles primaires à travers la France ou lors de conférences publiques, je sensibilise et intéresse les enfants, (décideurs et acteurs de demain), aux problèmes environnementaux et à l’impact de nos actions de tous les jours, sur l’environnement.
Ayant réalisé d’une part que mes interventions ont un impact très positif auprès des enfants ainsi que leurs parents et enseignants, et d’autre part que les médias nationaux (radio, TV, presse, internet) n’attendent que mes prochaines images pour les diffuser, j’ai décidé d’apporter une autre dimension à mon projet: l’expertise.
En effet, pendant les années 2008-2009, j’ai réalisé une maîtrise en gestion environnementale à l’Université de Lincoln, Christchurch (Nouvelle Zélande), afin d’acquérir l’expertise nécessaire à l’analyse des phénomènes que je peux observer en altitude et d’y apporter des solutions concrètes."
(extrait de son site)

Aucun commentaire: