mercredi 9 juin 2010

Vous l'avez bien mérité, vous l'avez pas volé

Un petit clip musical qui est plus que cela. J'ai découvert Arnaud CATHRINE avec son roman "Le journal intime de Benjamin LORCA" dont je vous parle ici. Là, il nous offre un roman musical "Frère animal" avec Florent MARCHET et cet extrait "La chanson du DRH" me parle énormément.
Parce que dans une autre vie j'ai été recruteuse avec toutes les prises de position "admises par "désinvoltures" patronales (ou peut-être confiance) et non contractuelles": évaluer une compétence et une adéquation au poste, ne pas juger, prendre du temps pour permettre au postulant de rebondir, ailleurs, créer un lieu durable.
Parce que je me dois de retourner sur le marché du travail... et trouver en quoi mon parcours atypique peut être aussi compétences et source de propositions... ne pas être jaugée.



Pour celles (et ceux) qui comme moi ont quelques années en blanc sur leur CV (blanc mais aussi rouge, vert, bleu: les couleurs de la vie, de la parentalité, de la recherche de soi, des itinéraires ailleurs sur le globe) et qui veulent repositionner leur curriculum vitae en soulignant TOUTES les compétences (professionnelles et autres), ce site Parcours atypique semble pour nous!

2 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Beaucoup d'humour!
Moi aussi mon cv est pleins de trous, de voyages, de boulots hétéroclites, pleins de couleurs comme tu dis. Je le trouve très beau, mais il n'est pas toujours au goût des DRH, et à vrai dire, tant pis pour eux!

VanessaV a dit…

Mlle Pigut: oui je suis contente de mon parcours, il m'a construit et me porte aussi vers autre chose, vers d'autres priorités, vers une reconversion professionnelle aussi.