vendredi 7 janvier 2011

4 ans

4 ans que j'écris sur ce média, que je parle de tout et de rien, que je construis des billets sur du pas grand chose. 4 ans que je délie mes pensées ici, des inspirations spontanées ou des réflexions plus abouties.
Les sujets ont évolués, mes envies aussi: ce média est une ligne de fuite de certaines de mes préoccupations, une colonne vertébrale aussi quelquefois. Cette "animation de blogs" et ce partage me permettent d'aller aussi de l'avant.

Certains lecteurs me font le plaisir de me lire et de revenir, d'autres m'ont fait l'amitié d'être présents dans la vraie vie, celle de derrière l'ordinateur.
Cet échange est multiple alors que vous veniez pour les sujets d'apprentissage des enfants, des focus plus artistiques, des petits remèdes aux maux du quotidien ou pour le reste, merci de me donner encore et encore envie d'épancher ma soif de partage.

13 commentaires:

Lily a dit…

4 ans, cela se fête tout de même :))
Très belle journée chère Vanessa, et à très très bientôt !

Malice a dit…

Et bien moi je dis BRAVO VANESSA !!!

colibri a dit…

Etanchons notre soif au même abreuvoir, celui du partage sur le chemin de la connaissance de soi par les autres, et vice-versa..., celui sans lequel la vie ne serait qu'un sens unique dépourvu d'issue... Bonne continuation, Vanessa, nous aimons ta soif d'apprendre et d'en parler !!!

Mlle Pigut a dit…

Merci à toi et bon "anniversaire"!

Florence A. a dit…

Bon anniversaire de blog, Vanessa, et j'espère que tu vas bien. Je me mets en pause, mais j'espère que nous pourrons renouveler nos échanges en vrai dès mars ou avril. Prends soin de toi.

Francine a dit…

MERCI pour tout ce que tu nous apporte avec cette sensibilité et cette vérité si toi. J'ai eu la chance de te rencontrer dans la vraie vie, que du bonheur! C'est grâce à toi que j'ai un blog si vivant, je ne l'oublie pas, chaque fois que j'écris!

Anonyme a dit…

Félicitations, Vanessa! J'admire les recherches auxquelles tu te livres pour ton lutin, pour toi, et je te remercie de les partager publiquement, tes billets remuent souvent des souvenirs en moi.
Kris

Lysalys a dit…

Joyeux bloganniversaire ! :)

caroline_8 a dit…

Continues à te [re]construire, à te poser des questions, à essayer d'y répondre. Tu dis être sur une ligne de fuite... nous le sommes toutes un peu, mais surtout il ne faut pas se fuir. Moi, je viens te lire... pour toi, pour te suivre et peut être me [re]trouver. Belle année à toi!

VanessaV a dit…

Lily: oui tu te rends compte, encore des choses à dire après 4 ans, l'âge moyen du blog est passé, non ?!

Malice: merci

Colibri: oh oui soif d'apprendre et de partage, avec plaisir nous continuons!

Mlle Pigut: merci de suivre celui-là aussi ;)

Flo makanai: bonne pause, pour un ressourcement j'espère... oui oui un petit passage sur Paris, une petite douceur libanaise (ou autre) et encore beaucoup d'échanges, je signe où?

VanessaV a dit…

Francine: je rougis. De rien, de rien, de rien... et quel partage de thé, à refaire oui par chez moi, par chez toi, et pour le reste n'hésite pas ;)

Kris: j'ai l'impression, souvent, que la publication de telles excentricités intellectuelles n'apporte pas grand chose. Je suis ravie de me savoir accompagnée dans cette mise en scène... merci

Lysalys: merci

Caroline: une construction en (ré)aménagement, une construction grâce aussi à ses écrits, à la lecture qu'en font les visiteurs, merci d'en faire toujours partie. Je pense à toi.

lilou a dit…

cela fait peu de temps que j'ai decouvert ton blog qui est une inspiration et source d'encouragement pour moi. je crois que je suis qrrivee la en cherchant des sujets montessori mais la je vois que tu qs ecris un billet sur les otites, je file le lire...alors MERCI et happy blog day!

kiss

VanessaV a dit…

Lilou: bienvenue entre mes billets! Je suis ravie que ce média t'encourage. Oui il y a un peu de Montessori, pas tout à fait dans l'éthique pur. Je cherche de nombreuses voies... As-tu vu que pour tout sujet de "santé", il y a avait des catégories quand la colonne de droite pour mieux être "aiguillée". Merci de ton commentaire.