mardi 11 février 2014

De nouvelles voix et univers qui l'enchantent

La vie va bien, elle se déroule peu à peu avec de belles petites surprises, des cartes de vœux (avec et sans expéditeur, merci Kris), des origami qui viennent nous donner envie de dragons et d'univers asiatiques, des mots doux, des invitations acceptées, des envies de jeux, des envies de lecture, des livres lus aussi, beaucoup, beaucoup et des retrouvailles (même si cela ne fait que quelques semaines).


Le lutin s'est épris d'un nouvel artiste: Mathias MALZIEU... sa voix, son univers... cet autre Jack (le premier est bien celui de Tim BURTON) et sa mécanique du coeur. J'avais lu le livre, j'en parlais et écouté, écouté le CD sorti en même temps.
Le loupiot a adoré le dessin animé et nous écoutons en boucle la bande originale (avec Bashung, Grand corps malade, Jean Rochefort, Emilie Loiseau et Rossy de Palma). 
Je la (ré)écoute avec énormément de plaisir et ne peut que sourire à la disparition de Cunnilungus... (cf fin de billet) et à Jack l'éventreur encore là, pourtant...
Le chenapan découvre la voix du chanteur de Dionysos et retrouve avec émerveillement la voix de celle qui l'a bercé aussi quelques fois: Olivia RUIZ (elle lisait "La mélodie des tuyaux" et chantait, aussi). 


Et les dessins vont se suivre encore et encore, c'est sur!


(vite une photo, il a été offert à son ami)

...
Allez éloignez les enfants, même si le hamster est toujours dans le film, son prénom est pour les grands!

Aucun commentaire: