jeudi 23 octobre 2014

Se faire une place dans la vie

Hier mon frère est devenu papa. Un magnifique petit loup bien-sûr. Aujourd'hui je rentre dans ma quarantième année.


Est-ce parce que les vacances sont là et que mon chenapan m'accompagne toute la journée, qu'il souhaite limiter les activités et se reposer? Est-ce parce que les autres ont eu besoin de moi récemment? Est-ce parce que je ne prends plus de temps à juste être présente à moi? Je suis floue! Je suis devenue une adulte sur une voie qui me plait et pourtant...

Je bois un thé avec plein de petites gourmandises réconfort: les balles seront pour les parents du premier (bah oui, vu son papa!) et le reste pour moi et le loupiot en vacances. Des calissons de Saint-Rémy (un peu moins sucrés que ceux d'Aix), des loukoums turcs aux pistaches (si minis-minis)...
Un bon petit kabusecha genmaicha pris dans une tasse coréenne. J'aime ce thé vert japonais, entre sencha et matcha avec un peu de riz soufflé. Le mélange est très doux, pas trop proche du matcha et le côté torréfié apparait très légèrement.

... je vais continuer à lire, je reprendrais goût au silence plus tard.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Doux anniversaire, chère Vanessa! K

Anonyme a dit…

mince 40ème année déja ? ça ne nous rajeunit pas je me rappelle des 30 ans. Je suis sure que tu va profiter de ton bô neveu et ton fils de ce nouveau cousin. bisous, lucie

VanessaV a dit…

Merci Kris

Merci Lucie... oh oui les 30 ans, nous étions jeunes encore.

Florence A. a dit…

772Bon anniversaire ! Les années dans les 40 sont d'une merveilleuse richesse, avec la rencontre de soi au fil du temps...