mardi 24 octobre 2017

Il me faut

* Gosia Herba

Il me faut encore des rêves.
Il me faut avancer, il me faut arrêter de regarder vers l'arrière, mes pas, les traces sur mes bras, mes jambes, les morsures sur mes épaules.
Il me faut avancer, imaginer un futur en solitaire. Non, non, je ne suis pas seule, deux hommes à la maison, mais il faut bien prendre mes marques.
Il me faut avancer sans penser à eux, sans être toujours là, sans être toujours présence absente.
Il me faut trouver une barque et des rames pour continuer sur cette mer houleuse... enfin pas tant... enfin si, le vent est là et je tousse.
Je tousse toutes mes envies, toutes mes erreurs, tous mes ralentis.
Il me faut avancer... vite, avant d'être prise par le gel d'une idée préconçue de moi.
Il me faut y croire.

Allez, un peu comme cette femme, il manque quelques petites choses mais c'est un bon début.

Aucun commentaire: