mardi 11 février 2020

Un matcha, des vacances, des prises de notes


Bon, les vacances. Le chat est content, je suis là. Oui et non, là en présence, là à prendre toute la place sur la grande table, là à éteindre les lumières en partant (à les allumer le matin). Mais peu pour les jeux, peu pour les sorties, peu pour le dessin, pour les câlins, pour la famille... pour moi.

Un changement pendant les vacances: oui bien-sûr je ne me déplace pas. Oui aussi plus de sommeil, bah c'est clair, cela peut durer une demi-journée... ce matin réveil avec l'homme, "petites" tâches ménagères et pfiou... plus rien, juste le temps de bien ouvrir les yeux à 11h30 pour l'ado (qui grandit bien, mange bien et ne supporte plus aucune frustration, le pauvre grand).

Alors oui préparation d'un déjeuner demain: orechiette au brocoli (avec les anchois ou le chorizo à part), hôtesse végétarienne oblige, puis un "légitime" tiramisu. Et le grand de dire: heureusement elle aime le café. Bah non! Pas penser. ...... neurones au ralenti décidément.
Alors un matcha pour se requinquer. Avec dans les oreilles la pluie en forêt grâce à bellesoeurette et frérot.
Il me faudra en racheter, acheter aussi un autre bol à matcha, parce que nous sommes 4 à boire du thé maintenant.
Profiter de son arôme de yuzu et dire qu'enfin je vais pouvoir profiter des thés au plus près de leur achat, dans toute leur fraicheur et ne pas les garder pour toujours en avoir.

C'est drôle d'ailleurs, cette peur de manquer, il va me falloir la laisser partir, elle aussi... avec la reprise de ma vie professionnelle, avec une nouvelle attitude face à moi (peut-être 2020!).

Un matcha bu avec délectation, en ayant oublié combien je devais en mettre par bol... en oubliant beaucoup de choses en ce moment (pour en caler d'autres).


Et puis des livres de didactiques à prendre en notes, encore, toujours. Parce que c'est ce que fait une maîtresse de moins d'un an. Cycle 1, cycle 2, cycle 3. Ou Histoire, Maths, Sciences ou toutes disciplines....
Je termine les sciences, puis je termine les en-quêtes historiques.... que j'aime les éditions Retz.

Et je prendrai par la suite les manuels pour la petite section de maternelle. Parce qu'en mars, je vais devenir la maîtresse d'une troupe de petits coquins.
Au fait, si, je fais du sport: des squats pour préserver mon dos!
Allez squats, pédagogie explicite, situation problème bien amenée mais pas trop socio-constructiviste. Et puis différenciation ou plutôt double niveau/ double cycle, philosophie, gestion de classe... et esprit critique.
Bonheur des vacances!

Aucun commentaire: