mercredi 12 janvier 2022

Voeux


Je suis rarement là où on m'attend. Je suis décevante, mauvaise fille, mauvaise petite fille, mauvaise compagne, mauvaise mère. OUI.

Je suis là quand je peux. Je ne fais pas semblant (ou le moins possible). Quand je ne peux pas offrir du bon, je préfère ne pas être là, ne rien offrir du tout.

Non, je n'ai pas appelé toute ma famille, tous mes amis, pour la nouvelle année. Non.

Décevante mais entière. J'espère être présente à ceux que j'aime quand ils ont besoin et non en fonction d'un calendrier. J'espère qu'ils savent que je les aime.

J'ai beaucoup donné, pensé à eux, investis de mon temps pour les réconforter... et depuis mes 40 ans, je ne peux plus autant. Je suis lessivée, épuisée. Alors je me préserve comme je peux.

***

Ici comme ailleurs les voeux arrivent tard mais je vous les souhaite de tout coeur et j'ai une forte pensée pour la poétesse Mélanie Leblanc dont j'emprunte le premier (extrait des "Etoiles filantes")

"Je te souhaite de grands soirs

                                            et aussi des matins."

Je vous souhaite des chemins... même s'il y a des obstacles.

Je vous souhaite des couleurs... des bleus à l'âme mais aussi du rouge aux joues, du blanc dans les cheveux, du vert sur les paumes de main, du jaune soleil dans le coeur.

Je vous souhaite du temps... des éternités de baisers, des secondes de tracas, des siècles de passion.

Je vous souhaite des cris... de joie, de vitalité, d'espoir, de refrains.

Aucun commentaire: