mercredi 25 avril 2007

Kdo3

Plus un sou en poche et des envies, encore des envies.

A la recherche de contes pour tout jeune enfant, mon petit loup débute seulement dans la vie et ne peut pas encore s'intéresser au chaperon rouge...


en réfléchissant plus, je me suis dit qu'il pouvait s'intéresser au lapin derrière l'arbre...il ne saura pas encore qu'il faut le manger...
*illustration de Claire DEGANS



Alors, je voulais jeter mon dévolu sur les contes de Béatrix POTTER. Cette chère Holly golightly était passée par pour mettre cette touche de vécu qui redonne aux écrits tous leur esprit. Miss Clarabel par sa référence au livre sur la vie de cette artiste aussi.



Alors je suis touchée/coulée, ils nous le faut...Qu'est-ce que tu en penses mon petit loup (devenu lapin pour l'occasion)? Souhaites-tu faire la connaissance de Peter Rabbit et de ses amis?


NB: je suis preneuse de toutes les références de contes...j'en veux...

6 commentaires:

BelleSahi a dit…

Le petit chaperon rouge existe dans une version pour enfant à partir de 3 ans (Ecole des loisirs par KIMIKO). Je lisais ce genre de livre à mes filles même si elle n'avait pas 3 ans, en m'assurant bien sûr que rien ne le ferai peur et suivant la sensibilité de chacune !

Anonyme a dit…

Ah ce Grand Livre de Beatrix Potter ! Forcément, nous le conseillons ! Nous avons voulu le commander, stock dévalisé ! argh ! Faut attendre juin maintenant ... Greu.
Pour moi cela reste les plus beaux contes à lire à un petit Loup ! ;)

VanessaV a dit…

Bellesahi: bon si je comprend bien, je ne fais pas attention à l'âge à proprement parlé, je regarde la longueur et la difficulté du texte, les illustrations et prend garde aux passages sensibles...merci

Clarabel: Ah bon, il est encore dans les librairies de Paris (du moins de mon quartier), mais il faut peut-être que je ne tarde pas. Allez zou, petit lapin, je prend les sous de papa et on y va!!

Anonyme a dit…

Par moments, ma petite étoile oublie de briller au-dessus de nos têtes ! ... pfff ! :(
Bonne lecture de votre côté !!!

Anonyme a dit…

Quel bel univers que celui des contes ! Le souvenir de ma mére qui nous lisait toutes ces histoires avant de dormir ... des moments qui nourrissent et aident à grandir, par l'"amour des mots, de l'imagination", il nous en reste toujours quelque chose, un regard d'enfant qui se reveille à chaque livre ouvert ... je suis heureuse de constater que ton fils en profitera lui aussi, une maman conteuse, quelle tendresse et quelle chance !

VanessaV a dit…

Envol de papillons: merci pour lui de croire que je serais une si bonne maman...en tous cas, oui, il aura des contes...et j'espère que ces mots délicatement portés par ma voix l'aideront à s'endormir et à savoir que nous l'aimons. Quels contes te lisaent ta mère?