vendredi 22 février 2008

Kombucha mère et "fille"

Juste une petite photo pour vous montrer à quoi ressemble une souche de Kombucha mère et un "bébé".Sur beaucoup de liens internet, la souche est très épaisse et très brune. Pour ma part, je n'opère pas de la même manière. A chaque fermentation (plus d'une semaine), une nouvelle couche, très très fine, gélatineuse et transparente apparait (un peu comme une feuille de gélatine ramolie) quasiment séparable de la première. Au bout de la seconde utilisation, cette fine couche est un tout petit peu plus épaisse et se détache, avec précaution mais facilement. Vous pouvez ainsi utiliser les deux, dans des préparations différentes.
La souche la plus brune, opaque, est amenée à mourir après un certain nombre d'utilisation: quand elle ne remonte plus à la surface...il faut alors n'utiliser que les bébés. Dès que j'ai un peu plus de souches, je peux vous envoyer la souche mère pour activer votre propre nouvelle souche (une ou eux utilisations après!).

Attention, attendez plutôt une ou deux fermentation avant de prendre la souche fille, j'ai malheureusement déchirée la mère et maintenant elle est très fragilisée et ne donne plus de fille !
Mais j'ai la solution:
Rajout du 07/03/2011: Et voici comment faire une souche maison

1 commentaire:

Souche de kombucha a dit…

bonjour,

possible de faire un partenariat avec mon site https://acheter-kombucha.fr ?

cordialement,