vendredi 12 février 2010

Littérature enfant et adulte ici et sur l'autre blog!

Une page lue chaque soir... au minimum et à voix haute s'il vous plait! devient aussi plus autonome. J'y mets toujours les anciens billets de ce blog concernant la littérature (ce qui permet enfin de les retrouver) et, en plus de cet archivage, vous y trouverez des extraits, des poèmes, des illustrations et quelques lectures " seules" là-bas, sans leur jumelle ici.

Si vous souhaitez lire les billets concernant les livres jeunesse suivants, n'hésitez pas à cliquer sur les titres:


"Comment Wang-Fô fut sauvé" de Marguerite YOURCENAR
"Verte" de Marie DESPLECCHIN
"Journal d'un chat assassin" d'Anne FINE
"Crapou doudou" de Helen COOPER

Pour juste une impression de lectures des livres suivants,
"La solitude des nombres premiers" de Paolo GIORDANO,
"Un bonheur insoupçonnable" de Gila LUSTIGER,
"Dis oui, Ninon" de Maud LETHIELLEUX,
"Loin de Chandigarh" de Tarun J TEJPAL
et "Un dieu un animal" de Jérôme FERRARI:


c'est ici !

2 commentaires:

Aline a dit…

Verte!!! Je suis fan, je l'ai en série dans ma classe, j'adore cette idée de point de vue, tout comme dans "Histoire à 4 voix".

VanessaV a dit…

Aline: j'aime beaucoup aussi ces histoires à plusieurs angles, je vais bien-sûr lire la suite. Et je n'ai pas lu "Histoire à 4 voix"...