Le temps se refroidit. Les chocolats chauds se succèdent (recette du moment: 1 cuillérée à café de purée d'amandes blanches, du cacao, du piment doux, du gingembre, du sucre et de l'eau bouillante), les thés aussi... et à la maison, des mitaines, des chaussons et des écharpes quelque fois. Des livres, des livres encore, du chocolat à croquer et des tournesols partis.
Il a grêlé hier, neigé aujourd'hui.
Et nous continuons à prendre conscience des saisons... le lutin s'amuse avec ce jeu éducatif "Les saisons". Il y joue seul alors pas besoin de récupérer une carte de chaque saison mais un puzzle puis des cartes à repositionner sur la saison correspondante en exprimant ce qu'elles représentent: des champignons, des feuilles qui poussent, un enfant qui fait de la luge, des oiseaux qui ont leurs petits, des citrouilles etc... Des événements qu'il commence à connaître, un peu, un tout petit peu mais le puzzle du bas aide.
Notre poutre du temps n'est toujours pas installée, ni la poutre solaire... ni même le semainier... Je n'ai plus le temps de le préparer à la temporalité, nous attendrons l'année prochaine.Et nous préparons les autres fêtes d'automne dont Noël. Un peu de décoration danoise que nous allons s'offrir en compagnie d'une famille semi-danoise...
*source Noël danois
Je commence à m'essayer aux cœurs danois avec des enveloppes (en annotant pour apprendre la méthode sans couteaux ni colle comme ici), en prévision de ceux que nous verrons demain et de ceux que nous ferons en famille le mois prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire