mardi 5 mars 2013

Théothèque presque vide

Je reprends peu à peu la prise de notes de mes dégustations de thé... allier dégustations de thés (ouverture sensorielle) avec méditation et écriture ou dessins. En attendant toutes mes boites se vident, je fais un petit point sur la théothèque.
Vite, vite que j'aille refaire quelques stocks.

*Carson ELLIS (je vous en parlais là).

Vous prendrez bien un petit thé en bonne compagnie?

****
Les verts:

du Japon:
Matcha Hoan de Shizuoka de Cha Jin
Gyokuro oubaku de Cha Jin
Sencha shimizu bio de George Cannon

Sencha Night Shadow de George Cannon 
Sencha Ryokucha Midori de George Cannon
Kabusecha Genmaicha de Keiko
Sencha Yame de Tamayura
Houjicha de Tamayura
Gyokuro de Tamayura
Matcha Eiju été 2013, Le Palais des Thés
de Chine:
Pi Lo Chun impérial
de la Route du thé
Dao Ren Mao Feng, Zhejiang, avril 2009, 220, de Terre de Chine
Tai Ping Hou Kui de La Route du thé
Wu Lu de Tea for to
Gunpowder
Mao Feng Impérial, Le Palais des thés
An Ji Bai Cha TV125, de Thé de Chine

****
Les bleus, oolongs:
 
Faible oxydation pour ma petite théière:
de Taïwan:
Si Ji Chun
de Zen-Zoo
Bao Zhong Antique Millésime 1999
, Le Palais des Thés
Ali Shan Gao Shan Cha, Le Palais des Thés
de Chine:
Anxi Tie-Guan Yin TO415, de Thés de Chine
Yu Zhé de la Route du thé

Huang Jin Gui TO428, de Thés de Chine 
du Vietnam:
Blue Oolong lotus, de Théodor

Forte oxydation pour mon zhong de terre:
 
de Taïwan:
Amber Wu Long Le Palais des Thés

de Chine:

Fujian Wu Long Wu Yi Rou Gui, de George CANNON 

Feng Huang Dan Cong, Le Palais des Thés

****
Les noirs (ou rouges chinois):

d'Inde:
Puttabong DJ 551, S.F.T.G.F.O.P.I, Darjeeling récolte automne 2012, Le Palais des Thés
de Chine:
Anhui OP Qimen grand jardin de George Canon

****
Les sombres (ou noirs chinois):

de Chine:
Pu Er Grande Feuille 2002, Le Palais des Thés
Pu er 2006, Shu cha cuit de Terre de Chine
Yunnan Pu er Grand jardin, George CANNON
Pu Er Lao Qing Mao Cha, récolte 2005, Le Palais des thés
An Hua Hei Cha TN508, de Thés de Chine

****
Le jaune:

de Chine:
Meng Ding Huang Ya, TT303 de Thés de Chine

****
Le blanc:

de Chine:
Pai Mu Tan, de Dammann

****
Le fumé:

de Chine:
Lapsang Souchong Crocodile de ThéOdor 


modifié le 06/07/2013

Aucun commentaire: