mercredi 11 décembre 2013

Je cocoone

... beaucoup de temps passé avec la famille. Les 30 ans du frère adoré, la présence à une grand-mère malade, les après-midi chargés avec ma maman, des sorties pour le petiot plus si petiot....


... peu de lectures, quoique toujours des livres ouverts...
- des livres jeunesse toujours, pour les lectures du soir, parce que c'est toujours agréable de suivre une courte histoire, une nouvelle magnifiquement illustrée
- des romans adulte en e-book qui me permettent de superbes insomnies, que je diminue ainsi aussi, chapitre par chapitre
- celui sur les méridiens de shiatsu, celui du foie particulièrement, en kyo (vide, à l'opposé de jitsu, trop plein), parce que oui, malgré des envies de biscuits, le second pain d'épices sorti du four depuis ce mois-ci, il était très faible...

... des bougies allumées toute la journée, des très légères dans leur maison, comme les autres... des rayons de lumière qui remplissent la pièce, des arrêts sur les impressions colorées qui me plaisent tant... ciel gris et premier plan si lumineux (je cherche, je cherche partout le nom... pas du luminisme, si?).

... les premières décorations de fêtes de fin d'année, faites main, toujours aussi précipitées, toujours sans finition... des origami partout, avec ou sans yeux


... des calendriers de l'Avent ouverts tous les jours, avec chocolat pour le loupiot, le dernier avec un rituel pour moi.

... des parfums d'ambiance sortis de plus en plus en cette saison... parfums naturels du commerce mais aussi mes petits précieux encens (papier d’Arménie, poudre de cade pour lampe merlin et cordelettes d'encens népalais).

... je me remémore tout ce que je pensais mettre en place, sur ce média, comme ailleurs... ces billets si prenant des "Passeurs d'imaginaires" où je proposais à tous de participer sur un thème... exemple la proposition sur les hivers et le résultat qui donnent envie, chaleur, partage... Toujours des envies de chaleur, de douceurs, de gourmandises.

... les mains toujours huileuses d'essence de clémentine à la peau fine... le zeste plié millimètre par millimètre pour obtenir le jet, loin des yeux mais exposé à la lumière, pour le plaisir!

Aucun commentaire: