samedi 28 février 2015

Des grandes marées...

Une semaine comme au sein d'un sous-marin, épuisement, courbatures, fièvre répétée, nez congestionné même avec les petites astuces. Grippe!


Une semaine sans profiter de la plage, des gens, du resto, du ciné.
Puis du mieux, quelques balades, quelques tisanes, quelques crêpes au lait de chèvre.

Un départ pour la marrée basse.


... puis retour à la surface... quelques autres jours.

Une balade après la grande marée qui détruit les fonds marins, des oursins, des os de seiches et un truc blanc bizarre... 




Une hypothèse finale au toucher, pas du plastique mais du cartilage: une tête pointue de raie.


Des dessins encore et encore....

Et des balades en laisse d'un fauve effrayé....

même par les cocottes

... de la géométrie


... et s'émerveiller encore de ses yeux...


... et un retour avec les restes de la grippe... 
une sinusite carabinée, fluo et près des yeux: 1/2 sucre avec une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus radié, une goutte d'huile essentielle de lavande, une dernière goutte d'huile essentielle de thym à turjanol. A laisser fondre 4 fois par jour sous la langue.... Merci encore Danièle FESTY

2 commentaires:

Anne a dit…

Ben dis donc, on a été malades en même temps ... et moi aussi je me suis désolée de rester au lit pendant cette semaine en Bretagne, sous un soleil magnifique, et devoir confier mes enfants a mon père (en retraite, merci !) et à ma soeur, le temps de me remettre d'aplomb ...
Dans mon cas: très vilaine toux, une bronchite, sans aucun doute ...
Argh !

VanessaV a dit…

Anne: et en plus quand on est le pilier de la famille, nous avons peu de temps pour nous remettre, non?! De notre côté, le quotidien a repris et avec, un peu plus d’énergie.
;)