Une année 2015 forte en émotions. Éprouvante, lancinante, douloureuse... et pour nous salvatrice aussi. Voilà, elle est finie, elle laisse sa place à une autre. J'aimerais croire que l'humain croira toujours en l'humain, j'aimerais croire que moi aussi j'y croirais encore.
J'aimerais croire que la solitude même accompagnée n'est qu'un moment. J'aimerais croire qu'en regardant mieux je verrais toujours du beau, même derrière les mièvreries ou les sentiments mous. J'aimerais croire que nous pouvons avancer, la prise de risque est là, l'arbre est peut-être mort... mort pour que nous passions de l'autre côté ou juste parti prendre un chemin alternatif.
Je vous souhaite des mains pour cajoler, d'autres que les vôtres pour être dorloté, soutenu, touché, pétri de vie, massé de sensualité. Je vous souhaite des yeux pour voir le ciel et les nuages, passant comme les émotions. Je vous souhaite le choix de vous mettre à l'abri ou celui de profiter du vent ou de la bruine. Je vous souhaite des épaules pour supporter la vie, des épaules pour porter la vie en fleur. Je vous souhaite des jambes pour marcher le long des autoroutes toutes tracées, des bottes pour ne pas avoir peur des ronces, des racines et des orties. Je vous souhaite du souffle pour l'endurance d'aller au bout, celui de courir pour fuir ou pour apprendre le lâcher prise. Je vous souhaite un souffle sur la nuque, celui de ceux qui vous accompagnent, qui vous aiment, qui vous écoutent.
Et j'en embrasserais bien certain(e)s sous le gui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire