jeudi 27 septembre 2007

Criée gourmande

Je suis passée à la criée hier et j’ai déniché sur un étalage ce livre, tout frais, qui sent bon la mer et les ailleurs. Il m’avait déjà fait de l’œil, de cet œil luisant, bombé, d’un tout nouvellement pêché, quand je l’avais vu sur le blog de son auteure . Le voilà parmi mes meilleures pêches : « Ma cuisine de toutes les mers du monde » de Anh GLOUX, un livre qui allie cuisine, voyage, littérature et art, que demander de plus.


Par générosité, Anh nous offre quelques recettes et ses illustrations pleines de fraicheur et de fantaisie, par exemple sa salade d'encornets ou son lieu noir en croquettes (d'ailleurs celle-là, je ne l'ai pas vu dans le livre?!...).


"Lorsque je mange des aliments traditionnels, je sais qui je suis", Parole d'Inuit


Il me manque encore ses assiettes de présentation :

Rajout: au fait, Anh ne m'était pas inconnue, je parlais d'elle ici. Au fait, elle ouvre les portes de son atelier début octobre, alors si vous êtes sur Concarneau les 6 et 7 octobre, n'hésitez plus!

11 commentaires:

BelleSahi a dit…

Il à l'air très chouette ce livre.
Bonne journée !

Anonyme a dit…

C'est très tentant.

VanessaV a dit…

Bellesahi: oui, en plus en bord de mer et si tu aimes le poisson, il ne faut pas le louper!

Maijo: de très bonnes idées...

BelleSahi a dit…

j'adooore le poisson !

Marraine a dit…

Je viens d'aller jeter un oeil sur son blog, c'est une jolie promenade.

VanessaV a dit…

Bellesahi: alors laisse toi tenter!

Marraine: oui, dépaysante...

Anonyme a dit…

c'est sympa de voir ses petits poissons se ballader... et blog et blog. Merci Vanessa ! le lieu en croquette est une variante du poisson pané de la page 59. Bon à vrai dire je suis rarement à la lettre une recette...allez à vos casseroles maintenant.

VanessaV a dit…

Anh: oui, avec du poisson bien frais, je te suis...

Tellinestory a dit…

Merci pour le lien. Je serais bien volontiers à Concarneau ces jours là. Toi itou?

Lamousmé a dit…

me reste plus qu'a apprendre à cuisiner quoi!!!! ;o)

VanessaV a dit…

Anita: malheureusement non mais j'irais faire un petit saut plus tard avec l'aimable autorisation de l'hôtesse. De rien. Très contente que la pub ne t'ai pas fait fuir pour de bon!

Lamousmé: tu la feras avec moi un de ces quatres ;-)